Plan de travail CM1 semaine 11 : du 8 au 12/06

Lundi 8 juin
Matin EDL :
Interlignes page 84 construisons la règle + test. Revoir C9 et C10
Page 85 n°1 et 2.
MATHS
Bilan p 2 n°2,3,4,5 +n° 6 page 3 → A ME RENVOYER
Page 131 n°3 → A ME RENVOYER

Après-midi
Lecture : L’œil du loup, chapitre 3, I à III ( page 75 à 88)
Fiche chapitre 3 page 45 à page 54 (mais dans notre livre p 75/88)
Ne pas faire les questions sur les illustrations, mais les questions de lecture 2abc, 3, 4, 5
(attention les pages ne correspondent pas…)

Anglais : Ressources du CNED. Dessins animés de Gogo, avec ce site qui propose des activités : http://gogos.clubefl.gr Autre ressource : https://learnenglishkids.britishcouncil.org/fr

Devoirs du soir : Apprendre les verbes (mots 27)

Mardi 9 juin
Matin EDL :
Dictée 27a
Avec mes camarades, nous avons dormi dans des grandes chambres avec des lits superposés, près de la ferme. Nous avons fait du poney, il a fallu apprendre à monter dessus !

Interlignes page 21 : problème posé par le personnage + questions règle (oral)
Attention, comme je l’ai dit en classe en ligne, dans le manuel, on parle de compléments de phrase (ancienne terminologie) mais il s’agit de compléments circonstanciels.
Surligner G10.
Vidéo : https://www.lumni.fr/video/reconnaitre-les-complements-circonstanciels-de-lieu-de-temps
Partie test à l’écrit. ( souligne les Compléments circonstanciels)
MATHS
P 67 n°14
Pour ceux qui n’ont pas le livre :
Poser et calculer : a) 415 :7 b )2 415 : 6 c) 1 078 : 3
Page 96 n° 2 et 4.
Après-midi
Lecture : L’œil du loup, lire pages 89 à 103

HISTOIRE : Louis XIV
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=JqNXR73Du48 (4min20)
Facultatif : c’est pas sorcier : https://www.youtube.com/watch?v=xj9iww30e0E (50 minutes)
Fiche Histoire : Louis XIV et la monarchie absolue lire + répondre aux questions
Devoirs du soir : Apprendre les noms (mots 27) + apprendre G10 .

Jeudi 11 juin
Matin
Dictée 27b
En classe de découverte, il y avait les brebis avec des agneaux si mignons, des chevreaux, des vaches avec leurs veaux. Nous sommes partis en balade.

Interlignes page 126 : problème posé par le personnage + questions règle (oral)
Vidéo1 : https://www.youtube.com/watch?v=DaAiAvFJyFw
Vidéo2 : https://www.youtube.com/watch?v=ZVYYns0AXUs
Vidéo3 : https://www.youtube.com/watch?v=szGFskZ3KJw
Surligner O7.
Test à l’écrit + p 127 n°1 et 2.

MATHS
Page 68 n°4 oralement
P 68 n°1 et 2 écrit
Cherchons page 134 (oral) . Lire l’encadré je retiens.
Faire le n°1 p 68 +n°2 p 69 oralement.

Après-midi
Lecture : L’œil du loup, fiche chapitre 3 page 54 à 68 ( livre : 89 à 103)
Questions 2,3 et 4

Anglais : Ressources du CNED. Dessins animés de Gogo, avec ce site qui propose des activités : http://gogos.clubefl.gr Autre ressource : https://learnenglishkids.britishcouncil.org/fr

Devoirs du soir : apprendre les adj et les mots inv (mots 27) + Apprendre O7.

Vendredi 12 juin
Matin EDL
D3 Vers le mois de juin, la maitresse nous a emmenés visiter les animaux comme la jument et son poulain, des chèvres. Indiquer qu’ici emmenés s’accorde avec nous… la règle est trop complexe.
Interlignes p 22 n°1 compléments de phrase = compléments circonstanciels + n° 2,3
p 85 n°3

MATHS
Bilan page 6 n°14 et 15 → A ME RENVOYER

Page 70 n° 1 et 2ab

Après-midi

HISTOIRE : La société française au 18e siècle
Video : https://www.dailymotion.com/video/x175inb
Fiche à lire : La société française au 18e siècle + répondre aux questions.

Arts visuels: Jardins à la française.
Voir le diaporama et le doc sur arts visuels
Prends une feuille de dessin, trace un carré ou un rectangle qui occupe toute la feuille . Imagine ensuite le schéma de ton jardin à la française, fait de légumes, d’arbustes et de fleurs . → A ME RENVOYER

Devoirs du soir : Revoir les leçons , les mots de la liste 27 et les dictées de la semaine .