Plan de travail semaine 11 CE2 : du 8 au 12/06

Lundi 8 juin
Matin EDL :
Bilan orthographe : n°15, 17 (c et d sur la page suivante) ( le n°16 sera fait PLUS TARD)
→ A ME RENVOYER
Photocopie p 29 n°8

MATHS
Bilan exercice n°11 : multiplications à 2 chiffres.
Cherchons et manipulons page 74
( Vous n’avez sûrement pas de balance Roberval à la maison… nous l’avons travaillé l’année dernière. Il faut juste leur rappeler le principe de l’équilibre avec l’aiguille au milieu, et le plateau qui s’abaisse du côté le plus lourd)
Observer le poids indiqué sur les paquets dans la cuisine pour prendre conscience des masses, se peser etc… pour que ce soit plus concret.
Vidéos : https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/grandeurs-et-mesures/mesures-demasse/mesurer-des-masses.html
https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/grandeurs-et-mesures/mesures-demasse/des-ordres-de-grandeur-entre-le-kg-et-le-g.html
exercice p 74 n°1
Après-midi
LECTURE :
Bilan : lire le texte en première page et répondre aux questions 1 et 2 au verso. → A ME RENVOYER
ECRITURE : Majuscule du Y

Anglais : Ressources du CNED. Dessins animés de Gogo, avec ce site qui propose des activités : http://gogos.clubefl.gr Autre ressource : https://learnenglishkids.britishcouncil.org/fr
Devoirs du soir : Apprendre les verbes (mots 27)
Mardi 9 juin
Matin EDL :
Dictée 27a
Avec mes camarades, nous dormirons dans des grandes chambres avec des lits superposés, près de la ferme.

Bilan voc : exercices 5,6,7abc → A ME RENVOYER

MATHS
Bilan calcul mental, exercices 6 et 7.
Exercices p 75 n°3, 4 et 6.

Après-midi
LECTURE : « Polly la futée… » lire le chapitre 8 (dans sa tête). Relire à voix haute pages 82 à 84.

QLM : chapitre 40 pages 88-89 ; questions à l’oral.
Vidéo sur les types de littoraux : https://www.dailymotion.com/video/x175ip1 (2min)
C’est pas sorcier sur la Méditerranée ( facultatif) : https://www.youtube.com/watch?v=ueBRX9hWma8 (26 minutes)
Fichier de trace écrite chapitre 40.

Devoirs du soir : Apprendre les noms (mots 27).

Jeudi 11 juin
Matin EDL
Dictée 27b
En classe de découverte, il y aura les brebis avec des agneaux si mignons, des chevreaux, des vaches avec leurs veaux.

Photocopie p 111 n°9 et 10
Cherchons ensemble p 112 n°1,2,3,4 oralement (bleu : prendrai ; rouge : parviendra)
Surligner et apprendre C7 les verbes aller, faire, dire et venir.
MATHS
Bilan calcul mental, exercices 8 et 9.
Cherchons p 104
Surligner la leçon Geom 8 et apprendre le vocabulaire du cercle.
Bien s’entraîner à tracer des cercles, sans « bavures ».
P 104 n°1.
Après-midi
Lecture : « Polly la futée… » lire le chapitre 9 (une page à voix haute)
+ lire une autre version du conte des sept chevreaux, fiche 10,3.

QLM : chapitre 43 pages 94-95 ; questions à l’oral.
Fichier de trace écrite chapitre 43.
C’est pas sorcier sur le Sahara ( facultatif) https://www.youtube.com/watch?v=b1SCiHjvA5w (26 minutes)
Devoirs du soir : apprendre les adj et les mots inv (mots 27) + verbes surlignés de C7.

Vendredi 12 juin
Matin EDL :
Dictée 27c
Vers le mois de juin, la maitresse nous emmènera visiter les animaux comme la jument et son poulain, des chèvres.

Photocopie page 113 n° 7 et 8.
Page 29 n°1.

MATHS
Bilan de problèmes , exercice n°12 (expliquer le mot triple si besoin) → A ME RENVOYER
P 48 n°1 et2

Après-midi
Lecture : « Polly la futée… » Lire le chapitre 10 + faire la fiche ORL 6 ( raconter des actions successives…)

Anglais : Ressources du CNED. Dessins animés de Gogo, avec ce site qui propose des activités : http://gogos.clubefl.gr Autre ressource : https://learnenglishkids.britishcouncil.org/fr

Arts visuels: Jardins à la française.
Voir le diaporama et le doc sur arts visuels
Prends une feuille de dessin, trace un carré ou un rectangle qui occupe toute la feuille . Imagine ensuite le schéma de ton jardin à la française, fait de légumes, d’arbustes et de fleurs . → A ME RENVOYER

Devoirs du soir : Revoir les leçons , les mots de la liste 27 et les dictées de la semaine .