MS d’Isabelle

Quoi de neuf dans la classe des coccinelles d’Isabelle?

Les élèves de MS vous accueillent dans cette page.

Nous chantons en anglais: cliquez sur le drapeau pour écouter la première chanson que nous apprenons. Vous pouvez chantez à la maison.

Archives :

Les MS ont réalisé les murs du dispositif pour faire le film d’animation

Nous avons fabriqué des lettres avec des lignes verticales et horizontales : le E, le F, le T, le H et le L

Les nombres : en jouant, en manipulant, en réfléchissant, en s’entrainant

Splat le chat et Harry la souris. Nos deux nouveaux amis sont sortis du livre : Harry la marionnette parle tout le temps et Splat la peluche cache des surprises dans son cartable!

Quelques chats:

Dictée à l’adulte « Je connais un chat »

Archives:

2019 – 2020

Les albums travaillés pendant cette première période

Ar

À la découverte de Miro

Dictée à l’adulte et réalisation d’un montage par les GS

Suivez le lien pour voir la vidéo en cliquant sur

Signes et Préhistoire / Motifs de la préhistoire et couleurs de Miro

Je choisis un signe dans le répertoire de le Préhistoire. Je tire au dé la couleur du signe et je crée ma « recette ». Je peux ensuite passer à la peinture.

La Préhistoire : nos hommes préhistoriques vous parlent

Bonne Fête Papa

Bonne Fête Maman

Visite des jardins du MIP

Cliquer sur l’image

Avec l’arrivée du printemps, nous travaillons sur les films d’animations Les quatre saisons de Léon .

Voici nos premiers films d’animation réalisés en classe :

Ethan  a fait bouger les pierres des mulots de l’album Frédéric que nous avons étudié  :

Les espaces de la classe

Activités rituelles autour d’une œuvre

Les apprentissages

Las activités en autonomie

Les histoires que nous lisons

Suite à la visite au Musée Fernand Léger nous avons composé  une troisième chanson:

Monsieur Léger

Projet Fernand Léger
Voici notre seconde chanson sur l’histoire des Trois petits cochons à partir du livre de Steven Guarnaccia!

Nous avons écrit une chanson avec des couplets et un refrain. La maîtresse a fait des affiches avec des stylos de couleurs et nous avons vu que le refrain était toujours identique.

Nous avons écrit notre première chanson!

Nous avons dicté le texte à la maîtresse qui l’a écrit au tableau. Il fallait trouver des phrases qui parlaient de notre tortue et qui allaient bien entre elles.  La tortue rentre sa tête dans sa carapace

Patrick est ensuite venu lire notre chanson et il nous a posé des questions pour trouver notre musique. Ensuite nous avons écrit avec lui la musique de chaque phrase. C’est Clémence qui a trouvé le début et après nous avons tous participé.  Patrick a enregistré sa voix et maintenant nous allons répéter car il va venir nous enregistrer.

Nous sommes 29 élèves voici nos autoportraits : choix libres des éléments de la classe

Circonscription de Vence (06)