Fiancés en herbe

Le mardi 15 novembre quatre classes sont allées voir une opérette à la Salle Mistral. La pièce à laquelle nous avons assisté s’appelle Fiancés en herbe.

Une opérette est une pièce de théâtre où au lieu de parler les acteurs chantent certains dialogues. Le groupe d’acteurs s’appelle la Compagnie Pantaï.

Nina est une jeune fille, ce rôle est interprété par Céline, Léo est un jeune garçon, interprété par Alfred.

Nina

 

Lèo

Deux musiciennes Aude et Myriam  jouaient sur les côtés de la scène, l’ une jouait de la clarinette et la deuxième jouait de l’accordéon.

L’acteur qui tient le rôle du professeur est également guitariste. 

Le décor était très grand le cartable était immense, le cahier aussi.

Voici l’histoire: Deux enfants doivent apprendre « le corbeau et le renard » mais Nina ne veut pas. Le professeur dit à Léo qu’il sera privé de dessert s’il n’arrête pas de parler. Soudain Léo se rappelle que son père lui avait dit de se marier. Léo le dit à Nina et il lui propose de se marier avec elle…

Mariés !

J’ai bien aimé cette opérette. A mon avis ils chantaient un peu trop mais leurs voies sont très impressionnantes et Nina et Léo ont beaucoup d’imagination.

Article écrit par Clara

Ce qu’ils en ont pensé

J’ai vraiment aimé cette pièce. Elle laisse beaucoup de place à l’imagination. Elle est très amusante. J’ai trouvé les perruques rigolotes et les décors très bien faits.                     

                                                                                      Zoé     

 

Les décors et les costumes du spectacle étaient jolis. J’ai préféré la fin quand Léo et Nina récitent le corbeau et le renard, je vous le conseille!!!!!    

 Esteban

 

J’ ai beaucoup aimé. J’ai préféré le moment de leur mariage étrange. C’était très drôle. J’ai moins aimé les chants.

                                                                                                          Ella

 

Je trouve ce spectacle drôle je l’ai adoré.

                                                                                                   Eloa 

 

J’ai bien aimé ce spectacle il était drôle. Mon moment préféré est quand ils se marient mais je n’ai pas aimé quand ils chantaient

Antoine