CE1 CE2 affichage maths
CE1 il faut lire :
18 + …. = 25
50 + …. = 110
405 + ……. = 427
CE2 il faut lire :
130 + … = 240 ;
1 450 + … = 1 538 ;
373 –… = 341
CE1 CE2 concernant la production d’écrit
Pas de panique sur les délais :
Pour ceux qui font sur ordinateur, prenez le temps. Vous m’enverrez le travail lorsqu’il sera fait.
Pour les autres, prenez le temps aussi de bien faire.
CE1 CE2 K Haring par Mathilde
Merci Mathilde. bisous de maitresse
CE1 CE2 suite petit prince
2 chapitres : un pour jeudi (dont vous avez le début), l’autre demain
CM2 jeudi 2 avril et vendredi 3 avril 2020
Bonjoooooooouuuur les parents ET les enfants !!
Rendons à César… Je n’ai pas inventé ce POISSON d’avril mais je l’ai trouvé tellement drôle que je me suis permise de vous l’envoyer. Je remercie d’ailleurs les Excellents retours de parents qui ont joué le jeu ou qui ont apprécié. MERCI MERCI ! Qu’est-ce que j’ai ri , ça fait chaud au coeur 😀 !!! J’espère que l’éventuelle soupe à la grimace de certains enfants s’est vite estompée !
Embrassez bien mes petits loustics adorés pour me faire pardonner ;-D <3
Voici maintenant le travail pour jeudi 02 04 20 et vendredi 3 04 20 :
RAPPEL : Lorsque je demande les envois du travail, j’aimerais vraiment les recevoir. Et dans le cas contraire, donnez tout de même des nouvelles, nous sommes « en classe » malgré le confinement. Merci de garder un contact avec moi, c’est important pour vous, votre enfant et moi.
Jeudi 02 et vendredi 03 avril 2020
Attention, pour l’anglais, le fichier mp3 est trop lourd pour le télécharger ici, je l’envoie donc sur votre boîte mail.
QUE POUR LES PARENTS !
Dictée Flash n°2 + Dictée n°19
A très bientôt
vendredi 3 avril
SALAM !
Voici le programme de vendredi 3 avril
FRANCAIS :
Dictée quotidienne 2 sur les mots 25
Les petites filles jouent aux billes.
Etude de la langue:
coller dans le cahier bleu, lire la leçon et compléter le petit exercice d’application,
exercice sur le cahier rouge:
1)Dans les groupes nominaux GN suivants, écrire N sous les noms, D sous les déterminants et A sous les adjectifs.
2)Indiquer ensuite le genre (Masculin/féminin)et le nombre(singulier/pluriel) de chaque GN
3) réécrire les GN en changeant le nombre.
exemple : Des dinosaures différents : M/P , un dinosaure différent
D N A
Un crâne large et dur / Des plaques osseuses / trois cornes de petits dinosaures carnivores / des poissons rouges / mon beau pyjama / des livres passionnants / une grande allée.
Production d’écrit :
Ecrire sur le cahier une phrase avec l’adjectif CHAUD et une autre phrase avec son contraire.
Littérature : LE MONSTRE POILU
lire p: 8 à 11 et compléter la fiche suivante:
MATHEMATIQUES :
calcul mental : demander comment faire facilement 19+16. Leur donner du matériel, comme des jetons, des bouchons, des légos, des cuillères, des cure-dents… Ils doivent passer par le complément à dix.
19+16 = 10+9+10+1+5 = 20+10+5 = 35
19+18 = 10+9+10+1+7 = 20+10+7 = 37
28+37 = 20+8+30+2+5 = 50+10+5 = 65
calcul :
Prendre la fiche donnée jeudi, et compléter les exercices 3 et 4
numération :
Compléter les fleurs de numération avec les nombres : 301 et 615
Mini fichier problème : faire 2 problèmes
Travaillez bien les cocos, faites de votre mieux, pensez à vous détendre entre les exercices 😉
Maîtresse GARCIA
corrections jeudi 2 avril
correction_Fichecalculs 1 2 3 4
calcul : il faut utiliser les compléments à 10, à la dizaine ou la centaine supérieure, 29+13=42 (29+1=30+10=40+2=42) / 70+130=200 (70+30=100+100=200) / 278-5=273 (73 pour aller à 78 )
exercices- le verbe du 2ème groupe (2)correction
être-et-avoir-au-présent-Correction
Jeudi 2 avril
Coucou les loulous
J’espère que vous avez passé un bon mercredi et que vous avez fait plein de blagues et de poissons…
Voici le programme de la journée de jeudi
Orthographe :
Dictée des phrases que j’ai données mardi (je vous les redonne) :
- Grâce à notre épouvantail, les corbeaux partent ailleurs.
- « Si tu chatouilles une grenouille, elle devient un prince ! »
- Une abeille a la taille d’un caillou.
Etude de la langue
Recopier les phrases suivantes (copier une phrase, faire le travail demandé dessus, puis sauter une ligne et copier la seconde, et ainsi de suite).
-souligner en rouge le verbe conjugué, écrire son infinitif dessous.
-encadre le sujet en bleu
-entoure tous les déterminants en vert
- Le chat joue avec une balle.
- Nous finissons nos devoirs et nous sortons jouer avec notre chien.
- Ces enfants sont dans la classe de ma sœur.
- Les garçons plongent dans la piscine.
Lecture
Lire p 23 à 26 et répondre aux questions suivantes à l’oral
- Comment les autres enfants appellent-ils Fado?
- Que suit Fado la première fois qu’il va dans la mer ?
- Qu’apprend-t-il à faire sous la mer grâce aux dauphins et aux baleines ?
Vocabulaire
MATHS
Donner les résultats de : 2 x 3 /4 x 5 / 3 x 7 /5 x 9 / 2 x 10 / 4 x 3 / 3 x 6 / 5 x 8 / 2 x 2 / 3 x 10
(Si vous faites plus de 3 erreurs, il faudra revoir vos tables…)
fleur-numerique (certains l’ont déjà dans leur pochette de maths, mais celle-ci est en plus grand format) Comment l’utiliser? la placer dans une feuille plastique et se servir d’un feutre ardoise.
-écrire le nombre en chiffre dans le cœur de la fleur.
-une technique différente dans chaque pétale pour représenter le nombre :
- écrire en lettres
- comme dans le tableau de numération, C/D/U
- en billets et en pièces de monnaie €( leur monter les billets et pièces € existants en image sur le net).
- décomposition additive du type C+D+U( ex: 352=300+50+2)
- décomposition multiplicative (difficile) (ex: 352=3×100, 5×10, 2×1)
- dessiner le nombre avec le matériel de numération, que vous retrouvez dans le tableau de numération ci -dessus (un grand carré pour une centaine, une barre pour une dizaine et un petit carré ou un cercle pour une unité).
Faire le travail avec les nombres suivants : 124 / 375
Calcul mental : Demander de chercher comment faire facilement 19 + 16 . Leur donner du matériel (comme des jetons, des boutons….) en passant par le complément à 10
(Je vous montre ce que les enfants doivent faire :
19 + 16 = 10 + 9 + 10 +1 + 5
= 20 + 10 + 5
= 35 )
Recommencer avec 19 + 18
Mini-fichier Problèmes : Faire 2 problèmes
Jeu La guerre du potager
Bon travail les zouzous et faites de votre mieux !
Maitresse Molina
jeudi 2 avril
SAWATDII KHA !
J’espère que vous vous êtes bien amusés hier, et que vous avez fait des blagues à vos parents ou frères et sœurs!
Voici le travail pour jeudi 2 avril :
FRANCAIS :
Dictée quotidienne 1 sur les mots 25 :
La petite fille joue avec des billes.
Commencez à apprendre les mots 25.
Etude de la langue :
révisions sur le présent, compléter les fiches suivantes :
exercices-sur-le-présent-des-verbes-en-er
exercices-le-verbe-du-2ème-groupe-1
exercices-le-verbe-du-2ème-groupe-2
Littérature : LE MONSTRE POILU
Pour compléter les fiches les élèves ont droit au livre et doivent être justement capables de retrouver les informations à l’intérieur.
Observer la première et quatrième de couverture (devant et derrière le livre) puis compléter la fiche suivante :fiche-lecture-1
Puis lire de la p : 2 à 8 et compléter la fiche suivante : fiche-lecture-2
MATHEMATIQUES :
calcul mental :
Les élèves écrivent sur leur cahier uniquement le nombre manquant. Chercher le nombre manquant dans les additions ou soustraction à trou que vous leur donnez à l’oral : 29+combien=42 / 70+combien=200 / 278 – combien=273
Numération :
utiliser la fleur numérique et le feutre d’ardoise (cf les explications données précédemment 😉 ) pour écrire de différentes manières les nombres suivants : 192 / 408
calcul :
compléter les exercices 1 et 2 de la fiche suivante ( 3 et 4 seront pour vendredi 😉 ):
Commencer à apprendre la table X5
Bon courage mes chouchoux!
A demain!
Maîtresse
CE1 CE2 jeudi 2 avril
Bonjour à tous
J’espère que tout va toujours bien et que plein de petits poissons sont nés hier.
bonne journée