Comment bien observer un silence ?
Découverte des œuvres d’Alexandre Capan, Gérald Foltête, Alain De Fombelle, Stéphanie Hamel-Grain, Ursus Bjarne Jehn, Ludovic Lignon, Bernard Pourrière, Rachèle Rivière, Sevek et Isabelle Sordage + installations des élèves des écoles Jean Moulin, Laurent Spinelli, Boris Vian et Louis Fiori et du collège Paul-Langevin réalisées avec les interventions des artistes Stéphanie Hamel Grain et Isabelle Sordage (100 % EAC).
Principe :
Ni monstration d’art sonore, ni représentation de la musique en peinture, cette proposition vise à mettre en évidence la manière dont le travail de certains artistes plasticiens est, dans sa substance même, suscité par les formes, structures, émotions, propres au phénomène acoustique. De la sismographie émotionnelle de tableaux nés des vibrations des concerts, jusqu’à la présence parfois insaisissable de sons traduisant le premier mouvement de l’immobile, il s’agit de susciter une réflexion plus générale sur les liens entre le sonore et le visuel dans le champ de la création contemporaine.
Dates des déplacements pour les élèves de l’école Louis Fiori :
1er mars de 14h15 à 16h : CM2
5 mars de 14h15 à 16h : CE1-CE2
12 mars de 14h15 à 16h : CP
28 mars de 14h15 à 16h : CE2-CM1
14 mai de 9h30 à 11h30 : MS-GS
16 mai de 9h30 à 11h30 : PS-MS