Sortie scolaire – Mai 2022

Les enfants des classes de CE1-CE2 partiront en sortie le mardi 10 mai et ceux de CP le 17 mai.

Ils vont embarquer à bord du voilier de SOS Grand Bleu, le bateau-école « Santo-Sospir », afin de découvrir le Sanctuaire pour les mammifères marins en Méditerranée : «PELAGOS».
Cette sortie en mer sera pour eux l’occasion de prendre conscience de l’intérêt vital de préserver cet espace marin, partie intégrante de l’écosystème méditerranéen.

Le départ en bus de l’école est à 9h ; le retour (prévu) en bus est fixé à 17h30.

Information complémentaire :

Sanctuaire pour les mammifères marins en Méditerranée – PELAGOS
Ces sorties en mer seront pour vous l’occasion de prendre conscience de l’intérêt vital de préserver cette espace marin, partie intégrale de l’écosystème méditerranéen. Ce sanctuaire s’étend sur 87 500 km2, au sein du bassin Corso-Liguro-Provençal. C’est en 1999 que la France, l’Italie et Monaco signent à Rome les accords du Sanctuaire. Cette zone a pour objectif de protéger les cétacés et leurs habitats contre toutes les causes de perturbations : pollution, capture et blessures accidentelles, dérangements, etc. On estime qu’entre 1000 et 3000 rorquals communs, ainsi qu’environ 25 000 dauphins bleu et blanc, fréquentent ce périmètre, en été.