Le bon usage des écrans

Dans le cadre des actions de prévention mis en place par la Mutualité Française et grâce à l’Agence Régionale de Santé, des interventions auront lieu en CE1-CE2, CE2-CM1 et CM1-CM2.

La Mutualité Française qui œuvre pour la prévention, la promotion de la santé ainsi qu’à l’accès à l’information dès le plus jeune âge souhaite aujourd’hui travailler sur une thématique qui lui semble importante et d’actualité ; celle du bon usage des écrans.

Pour ce faire, les interventions se dérouleront sous formes de 3 modules sur +/- 1h (1 module par semaine, sur chaque classe d’un même niveau)

–       Le module numéro 1 traite du sommeil afin de faire comprendre aux élèves son importance et ce qui peut lui nuire.

–       Le module numéro 2 traite de l’usage que les élèves font des écrans et permet un débat qui sert ensuite à déterminer les solutions possibles pour un meilleur usage des écrans.

–       Le module numéro 3 traite du thème des émotions pour permettre aux élèves d’apprendre à identifier les différentes émotions ressenties faces à des situations de la vie quotidienne et ainsi pouvoir mieux les gérer.

Chaque module est animé par un(e) animatrice(eur) formé(e) de la Mutualité Française. Le format interactif de l’intervention : coloriages, quizz, débats, échanges, permet le développement des compétences psychosociales de l’élève.

Voici le calendrier prévisionnel :

Jeudi 10 mars : Module 1

Jeudi 17 mars : Module 2