Archives mensuelles : septembre 2017

Poésies

 

Mon vélo est blanc (CE2/CM1)

 

Mon vélo est blanc

 

Ton vélo est rouge

 

Je dors tout le temps

 

Tout le temps, tu bouges

 

En roulant, roulant

 

de Nantes à Carouges

 

Sur mon vélo blanc

 

Sur ton vélo rouge

 

En arrivant le soir

 

Rouge et blanc

 

Seront tout noirs

 

!

 

Anne Sylvestre

Une année qui va compter (CM2)
 

En 1924, notre pays accueillait les Jeux Olympiques

100 ans plus tard, notre belle ville de Paris

A souhaité de nouveau relever le défi.

Le monde entier espère que ce sera épique.

 

Durant 17 jours, du 26 juillet au 11 août,

10 500 athlètes vont devoir s’affronter.

Avec pas moins de 32 sports représentés,

Il y en aura sans nul doute pour tous les goûts.

 

Quelle nation remportera le plus de médailles ?

Etats-Unis, Chine, Grande Bretagne ou France ?

Une chose est sûre, ce sera une sacrée bataille !

Citius, altus, fortius, plus vite, plus haut, plus fort ;

 

La devise adoptée par Pierre de Coubertin

Sera le mot d’ordre qui guidera tous les sports.

Mais au final, n’oubliez pas Mesdames, Messieurs

Que : « L’important c’est de participer ».

 

Maîtresse Kristine

Les sportifs

Anaïs fait du tennis

Chloé de la course à pied

Alec joue aux échecs

Anton au badminton

Juliette s’entraîne au basket

Léon à la natation

Florence pratique la danse

Pierrot le judo

Mais Théo a mal au dos

Valentin ne fait rien

Et Clément reste sur le banc

Marine Dézé

Devoirs

Lundi 24 juin

– signer cahiers et fichier de maths (vérification)

– recopier l’auto-dictée à la suite de l’auto-dictée réalisée en classe

– apprendre la leçon de grammaire 13

Mardi 25 juin

– relire le texte de fluence 29 (1° fois)

– CM : éva nombres 9 et 10

Jeudi 27 juin (pas de classe le matin)

– relire le texte de fluence (2° fois)

– CE2 : apprendre sérieusement conj 19

– CM : revoir conj 9 à 16

Vendredi 28 juin

– dictée évaluation : refaire les dictées de la quinzaine + revoir la leçon d’orthographe+ revoir mots pour les dictées

– poésie en entier

– relire le texte de fluence (3° fois)