Plan de travail semaine 4, CE2 (ce2/cm1) (du 6/04 au 10/04)

Lundi 6 avril
(arts visuels pour vendredi : construction, bricolage d’un château-fort)
Dictée bilan 22 (compter 30 mots en correction)
La Renaissance artistique.

 Au XVème siècle, en Italie, puis dans toute l’Europe, un renouvellement de l’art se manifeste. En architecture, les artistes prennent l’inspiration dans les œuvres de l’Antiquité et ils proposent des constructions avec des frises, des coupoles, des colonnes à chapiteaux et des palais plus confortables avec des ouvertures plus grandes.

Relecture et aides :Relire lentement chaque phrase. Après chaque phrase vous pouvez donner le nombre de mots dans la phrase.

Première phrase : indiquez le nombre de majuscules.

Deuxième phrase : indiquez qu’il y a 9 noms communs au pluriel et deux adjectifs… Demandez-leur qui est « ils » de proposent, et de bien accorder les verbes….

Si vous constatez trop d’erreurs, vous pouvez leur dire il y a tant de fautes dans telle ou telle phrase…

EDL : Photocopie page 72

Lecture du texte et questions 1 à 5 à l’oral. (mots ROUGES : ligne 1 petite, verte, discrète et ordinaire)

Lire et surligner dans le fichier de leçons O10.

MATHS

dessins animés pour récapituler la lecture de l’heure

https://www.lumni.fr/video/lire-l-heure-1-2#containerType=folder&containerSlug=les-fondamentaux-unites-de-mesure

https://www.lumni.fr/video/de-l-heure-aux-minutes-2-2#containerType=folder&containerSlug=les-fondamentaux-unites-de-mesure

manuel page 58 n°1, page 59 n°2,7,8,9

Après-midi Lecture :

Lire le chapitre 2 d’Emilie silencieusement et résumer (oralement) ce qui s’est passé.

Répondre à la question suivante : Et toi ? Que dessinerais-tu avec ce crayon magique ? et faire le dessin correspondant. A ME RENVOYER

ECRITURE :la lettre P

Anglais : Révision des notions. Ressources  du CNED. Dessins animés de Gogo, avec ce site qui propose des activités :   http://gogos.clubefl.gr/

Devoirs du soir : O10 : les 4 premières flèches () jusqu’à « heureuse. »

Mardi 7 avril

 Matin

EDL dessin animé sur l’accord de l’adjectif au féminin

https://www.lumni.fr/video/les-accords-de-l-adjectif-qualificatif-au-feminin-les-fondamentaux#containerType=folder&containerSlug=les-fondamentaux-grammaire

Photocopie page 73 , n°6,9, et à toi de jouer à l’oral

P 73 n°7 et 8 à l’écrit.

MATHS

Top chrono tables (pièce jointe) n°36 (corrigés en bas de la fiche)

Page 45 n°3

Après-midi

ECRITURE :

Corriger la production écrite sur Emilie et le crayon magique. A ME RENVOYER

QLM : manuel Magellan page 51. Lire, observer les documents et répondre aux questions à l’oral ( voir corrigés pour réponses attendues)

Dessin animé sur Jeanne d’Arc :

https://www.lumni.fr/video/jeanne-d-arc-aide-le-roi-notre-histoire#containerType=serie&containerSlug=notre-histoire

CHANTS : Lili voulait aller danser en entier.

Devoirs du soir : O10 en entier.

Jeudi  9 avril

Matin

EDL dessin animé sur l’imparfait

https://www.lumni.fr/video/l-imparfait-un-temps-regulier

photocopie page 117 n° 10 ( elle → elles ; je  →nous ; tu → vous ; j’  →nous ; il  →ils)

page 119 n° 5 et 6.

MATHS

Top chrono tables (pièce jointe) n°174

Page 61 n°12

Après-midi

Lecture : relire le chapitre 2 Emilie et faire le questionnaire 2

QLM : Compléter le fichier traces écrites , chapitre 22 selon modèle en corrigé.

Anglais 

Révision des notions. Ressources  du CNED. Dessins animés de Gogo, avec ce site qui propose des activités :

http://gogos.clubefl.gr/

Devoirs du soir : revoir C8

Vendredi 10 avril

Matin

EDL dessin animé sur les contraires

https://www.lumni.fr/video/les-antonymes

fichier page 11 n° 3 et 4

page 12 n°5 et 6.

MATHS

Top chrono tables (pièce jointe) n°931

Page 62 cherchons ensemble (oral)

Lire attentivement je retiens. Lire et surligner la fin de la leçon Mes 4.

P 62 n°1 et 2 oralement

Après-midi

¼ d’heure de lecture libre.

ECRITURE :la lettre R

Arts visuels: construction, bricolage d’un château-fort A ME RENVOYER

CHANTS : revoir 2 à 3 chansons. + Lili