Plan de travail Semaine 4 CM1
Plan de travail / Semaine du 06/04 au 10/04
LUNDI 6 AVRIL
- Grammaire :
La proposition subordonnée relative : Lire et bien comprendre la leçon G.12 p.28. Faire la fiche exercices envoyée en pièces jointes.
- Mathématiques :
Nombres et calcul : Les fractions décimales : Lire et bien comprendre la leçon sur « Les fractions décimales » p.17 du fichier vert. Faire la fiche exercices envoyée en pièces jointes.
- Histoire :
La Renaissance : Faire le travail sur le fichier d’histoire p.17-18.
C’est pas sorcier : Regarder la vidéo « Châteaux de la Loire » sur You Tube (https://www.youtube.com/watch?v=Pk_7n1BCSSg).
Important :
Tous les exercices envoyés peuvent être effectués sur feuille libre si vous n’avez pas d’imprimante.
MARDI 7 AVRIL
- Orthographe :
L’accord en genre et en nombre au sein du groupe nominal : Lire et bien comprendre le cadre « Je retiens » du manuel p.116; faire les exercices 3-6 p.117.
- Géométrie :
Le cercle :
-
Lire et bien comprendre la leçon du fichier vert p. 37.
-
Faire l’exercice 6 p.53 (une feuille à petits carreaux n’est pas indispensable, tracer un premier cercle de rayon 4 cm, puis construire la rosace) et l’exercice 1 p.66.
-
Faire les fiches 34 et 35 du fichier de géométrie.
- Sciences :
D’où vient l’eau du robinet? : Faire le travail p.19 à 23 sur le fichier « La matière ».
JEUDI 9 AVRIL
- Conjugaison :
Le passé composé (auxiliaire être) : Lire et bien comprendre le cadre « Je retiens » p.149 puis faire les exercices 1, 2, 3 et 5 p.149.
- Mathématiques :
Calculer le périmètre d’un polygone : Lire et bien comprendre la leçon du fichier vert p.33. Faire la fiche exercices envoyée en pièces jointes. Vous pouvez utiliser la calculatrice pour effectuer vos calculs.
- Anglais :
Comprendre une histoire : The hungry dragon
-
Relire le tapuscrit puis mémoriser à nouveau les mots surlignés.
-
Regarder une nouvelle fois la vidéo « The hungry dragon »
https://learnenglishkids.britishcouncil.org/fr/short-stories/the-hungry-dragon
-
Faire le questionnaire envoyé en pièces jointes (vous pouvez également le retrouver sur le site British Council).
VENDREDI 10 AVRIL
- Vocabulaire :
De l’adjectif au nom : Lire et bien comprendre le cadre « Je retiens » p.160 puis faire les exercices 1, 3 et 4 p.160-161.
- Mathématiques :
Résoudre des problèmes : Faire les exercices 1 et 2 p.160 et les exercices 6 et 7a) p.161 (Inutile de recopier les consignes).
- Lecture :
Fichier jaune « Je lis, je comprends » Unité 2 :
-
Faire des inférences p.61-62
-
Repérer les marques morphosyntaxiques p. 63-64