Plan de travail Semaine 4 CM1

Plan de travail / Semaine du 06/04 au 10/04

LUNDI 6 AVRIL

  • Grammaire :

La proposition subordonnée relative : Lire et bien comprendre la leçon G.12 p.28. Faire la fiche exercices envoyée en pièces jointes.

  • Mathématiques :

Nombres et calcul : Les fractions décimales : Lire et bien comprendre la leçon sur « Les fractions décimales » p.17 du fichier vert. Faire la fiche exercices envoyée en pièces jointes.

  • Histoire :

La Renaissance : Faire le travail sur le fichier d’histoire p.17-18.

C’est pas sorcier : Regarder la vidéo « Châteaux de la Loire » sur You Tube (https://www.youtube.com/watch?v=Pk_7n1BCSSg).

Important :

Tous les exercices envoyés peuvent être effectués sur feuille libre si vous n’avez pas d’imprimante.

MARDI 7 AVRIL

  • Orthographe :

L’accord en genre et en nombre au sein du groupe nominal : Lire et bien comprendre le cadre « Je retiens » du manuel p.116; faire les exercices 3-6 p.117.

  • Géométrie :

Le cercle :

  • Lire et bien comprendre la leçon du fichier vert p. 37.

  • Faire l’exercice 6 p.53 (une feuille à petits carreaux n’est pas indispensable, tracer un premier cercle de rayon 4 cm, puis construire la rosace) et l’exercice 1 p.66.

  • Faire les fiches 34 et 35 du fichier de géométrie.

  • Sciences :

D’où vient l’eau du robinet? : Faire le travail p.19 à 23 sur le fichier « La matière ».

JEUDI 9 AVRIL

  • Conjugaison :

Le passé composé (auxiliaire être) : Lire et bien comprendre le cadre « Je retiens » p.149 puis faire les exercices 1, 2, 3 et 5 p.149.

  • Mathématiques :

Calculer le périmètre d’un polygone : Lire et bien comprendre la leçon du fichier vert p.33. Faire la fiche exercices envoyée en pièces jointes. Vous pouvez utiliser la calculatrice pour effectuer vos calculs.

  • Anglais :

Comprendre une histoire : The hungry dragon

  • Relire le tapuscrit puis mémoriser à nouveau les mots surlignés.

  • Regarder une nouvelle fois la vidéo « The hungry dragon »

https://learnenglishkids.britishcouncil.org/fr/short-stories/the-hungry-dragon

  • Faire le questionnaire envoyé en pièces jointes (vous pouvez également le retrouver sur le site British Council).

VENDREDI 10 AVRIL

  • Vocabulaire :

De l’adjectif au nom : Lire et bien comprendre le cadre « Je retiens » p.160 puis faire les exercices 1, 3 et 4 p.160-161.

  • Mathématiques :

Résoudre des problèmes : Faire les exercices 1 et 2 p.160 et les exercices 6 et 7a) p.161 (Inutile de recopier les consignes).

  • Lecture :

Fichier jaune « Je lis, je comprends » Unité 2 :

  • Faire des inférences p.61-62

  • Repérer les marques morphosyntaxiques p. 63-64