Plan de travail semaine 3 ULIS
Plan de travail du 30 mars au 3 avril : (Raphaela, Timoti, Jessy, Jenina, Lara, Reda)
Lire un peu tous les jours, les livres dans le porte vue
Lundi 30 mars :
- Phonologie : Fichier du son → Le son [v]
- Dictée : liste 10
- Géométrie : Page 1 fichier « tracer à la règle » mathématiques (voir PJ mail)
- Sciences : regarder la vidéo sur l’alimentation que mange-t-on ?
- https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/discipline/sciences/le-fonctionnement-du-corps-humain-et-la-sante/lalimentation/que-mange-t-on.html
Mardi 31 mars :
- Lecture : son de la veille dans le mémo des sons puis, lire Taoki page 38-39 + écrire sur le cahier vert les mots où l’on entend le son [v]
- Ecriture : Une page d’écriture du fichier vert
- Géométrie : Page 2 fichier « Tracer à la règle » mathématiques
- Sciences : regarder la vidéo d’où proviennent les aliments ? https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/discipline/sciences/le-fonctionnement-du-corps-humain-et-la-sante/lalimentation/dou-proviennent-les-aliments.html
Jeudi 2 avril :
- Lecture : Faire fiche 5 du fichier rose (lecture et compréhension)
- Calcul : Faire une page du fichier bleu de mathématiques
- Dictée de syllabes : vou / ven / env / vri / von / voi / vélo / voiture
- Ecriture : Recopier sur une feuille le poème “trois petits oeufs” (en pièce jointe) et l’illustrer.
Vendredi 3 avril :
- Lecture : Lire Taoki page 46-47 + écrire sur le cahier les mots où l’on entend [p]
- Mathématiques : « vrai » fichier de maths → 1 page
- Calcul mental : La table d’addition 3+1 / 3+2 / 3+3 / 3+4 / 3+5 / 3+6 / 3+7 / 3+8 / 3+9
- Sciences : regarder la vidéo à quoi servent les aliments ? https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/discipline/sciences/le-fonctionnement-du-corps-humain-et-la-sante/lalimentation/a-quoi-servent-les-aliments.html
- Langage oral : Commencer à apprendre la poésie “trois petits oeufs”
Plan de travail du 30 mars au 3 avril : (Aurélie, Calysse, Lorenzo)
Lire un peu tous les jours, les livres dans le porte vue
Lundi 30 mars :
- Phonologie : Fichier du son → Le son [v]
- Dictée : liste 10
- Géométrie : Page 1 fichier « tracer à la règle » mathématiques (voir PJ mail)
- Sciences : regarder la vidéo sur l’alimentation que mange-t-on ?
- https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/discipline/sciences/le-fonctionnement-du-corps-humain-et-la-sante/lalimentation/que-mange-t-on.html
Mardi 31 mars :
- Lecture : son de la veille dans le mémo des sons puis, lire Gafi p.62-63 et dans le cahier vert répondre aux 3 questions de compréhension
- Ecriture : Une page d’écriture du fichier vert
- Géométrie : Page 2 fichier « Tracer à la règle » mathématiques
- Sciences : regarder la vidéo d’où proviennent les aliments ? https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/discipline/sciences/le-fonctionnement-du-corps-humain-et-la-sante/lalimentation/dou-proviennent-les-aliments.html
Jeudi 2 avril :
- Lecture : Faire fiche 5 du fichier rose (lecture et compréhension)
- Calcul : Faire une page du fichier bleu de mathématiques
- Dictée de syllabes : vou / ven / env / vri / von / voi / vélo / voiture
- Ecriture : Recopier sur une feuille le poème “trois petits oeufs” (en pièce jointe) et l’illustrer.
Vendredi 3 avril :
- Lecture : Relire Gafi p. 62-63 puis dans le cahier vert :dans la partie entraîne toi à mieux lire : exercice 1 : → Trouver le mot illustré et le recopier dans le cahier vert (un outil, le doigt, le puits, la noix). Exercice 2 : A l’oral → Lire les phrases et les compléter avec le bon mot.
- Mathématiques : « vrai » fichier de maths → 1 page
- Calcul mental : 25+1 / 18+1 / 9+1 /23+1 / 15+1 / 7-1 / 10-1 / 28-1 / 14-1 / 27-1
- Sciences : regarder la vidéo à quoi servent les aliments ? https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/discipline/sciences/le-fonctionnement-du-corps-humain-et-la-sante/lalimentation/a-quoi-servent-les-aliments.html
Langage oral : Commencer à apprendre la poésie “trois petits oeufs”