Plan de travail semaine 10 CE2 ( ce2/cm1) : du 2 au 5/06

Mardi 2 juin
Matin EDL :
Dictée bilan 26
Dormir à la belle étoile. (compter sur 45 mots) Cette nuit, j’irai coucher dehors. J’écouterai le chant des oiseaux. Au petit matin, je plierai mon duvet et je tenterai d’apercevoir un chevreuil, un mulot ou un écureuil espiègle. Tu viendras avec moi ? Si tu es là, j’aurai moins peur d’écouter les chouettes qui hululeront, et ensemble, nous sentirons les odeurs que la brise nous apportera, le foin juste coupé, la ferme d’à côté.

Photocopie page 141 n°9 et p 71 n°8

MATHS
Bilan math n°11 : faire les 3 additions. (ne me l’envoyez pas maintenant, vous pourrez me retourner la page entière quand elle sera faite)
Exercices page 73 n° 2, 4 et 5.
Après-midi
LECTURE : « Polly la futée… » lire le chapitre 5
Faire l’exercice 1 de la fiche lecture 4

QLM : chapitre 38 pages 84-85 ; questions à l’oral.

Facultatif : c’est pas sorcier sur les montagnes :

Devoirs du soir : apprendre les mots de la boite à mots QLM 38.

Jeudi 4 juin
Matin
EDL dictée photo (prendre le texte de l’autodictée page 111):
Principe de la dictée photo : l’enfant lit le texte qui va être dicté, il faut remarquer toutes les difficultés possibles du côté des mots (beaucoup, neige, luge, ce, chouette) les accords ( jours, amis) et les verbes avec leurs sujets. Ensuite, quand l’enfant se sent prêt, cachez le texte et dictez. Objectif 0 faute… Si une ou plusieurs fautes « apparaissent »…remontrez le texte sans rien dire, à l’enfant de les retrouver. Mais il se corrige sans le texte. Cela travaille la mémoire visuelle.
P 110 cherchons et manipulons, exercices 1 à 4 oralement.
(verbe rouge : seront ligne 4 ; verbe bleu : auront ligne 5)
Surligner et apprendre être et avoir dans la leçon C6.
Faire p 111 n°7 à l’écrit.

MATHS
Bilan math n°11 : faire les 3 soustractions.
Page 95 n°3 et 4 → A ME RENVOYER

Après-midi
Lecture : « Polly la futée… » lire le chapitre 6.
Fiche de lecture 3 : remplir pour les 6 premiers chapitres.

QLM : chapitre 39 p 86-87
Trace écrite chapitre 39.

Devoirs du soir : apprendre les mots de la boite à mots QLM 39.

Vendredi 5 juin
Matin EDL : dictée photo avec le texte de l’autodictée p 29.
Découvrons et manipulons p 28 , exercices 1 à 6 oralement.
(phrase en bleu : Une Baleine qui mangeait des poissons.
Phrase en rouge : les poissons qu’elle trouvait dans la mer.
Phrase en vert : elle les gobait tous à pleine bouche.)
Vidéo : https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/identifier-les-constituants-de-la-phrase.html
Bien lire l’encadré je retiens.
Faire les exercices page 29 n°9 et 10.

MATHS
Bilan math n°11 : faire les 3 multiplications à 1 chiffre .
P 73 n°8
Problèmes de logique : https://www.logicieleducatif.fr/math/problemes/logik2.php
(pour les élèves à l’école, j’imprimerai les versions papier. Elles sont en pièce jointe pour ceux à la maison qui sont intéressés)

Après-midi
Lecture : « Polly la futée… » Lire le chapitre 7.
Fiche de lecture 11

Anglais : Ressources du CNED. Dessins animés de Gogo, avec ce site qui propose des activités : http://gogos.clubefl.gr Autre ressource : https://learnenglishkids.britishcouncil.org/fr

Arts visuels: (fête des mères dimanche 7 juin)
Je vous laisse fabriquer un cadeau pour les mamans … Quelques tuto pour avoir des idées…

https://www.youtube.com/watch?v=yFkMtX6PX78 ( c’est celle que j’ai fait faire en classe…)

https://www.a-qui-s.fr/le-blog/wp-content/uploads/2018/05/diplome-super-maman-fete-des-meres.pdf
http://www.momes.net/Bricolages/Bricolages-a-imprimer/Diplomes-a-imprimer/La-Gazette-des-Mamans

Devoirs du soir : revoir les leçons de la semaine.