plan de travail semaine 9 CM1 (ce2/cm1) du 25 au 29 mai

Lundi 25 mai
EDL : livret d’évaluation page 2 (L1L2L3) → A ME RENVOYER
Revoir O5 et O6
Interlignes page 118 n°8 et 9.

MATHS top chrono divisions avec reste (2 min) n°16
Placer les nombres décimaux sur la droite graduée :
https://www.lumni.fr/video/placer-les-decimaux-sur-la-droite-graduee#containerType=folder&containerSlug=lesfondamentaux-nombres-et-calcul
Cherchons ensemble page 38
Bien lire et surligner la leçon N15.

Après-midi
LECTURE: L’œil du loup
Attention : les pages indiquées sur les questionnaires ne correspondent pas à l’édition, donc je préciserai à chaque fois la bonne page…
L’œil du loup : question chapitre1 : 1 ab (faire la description de la couverture du livre, pas du dessin de la photocopie…)
Lire le chapitre 1 de la page 7 à 21.

ANGLAIS : Ressources du CNED. Dessins animés de Gogo, avec ce site qui propose des activités : http://gogos.clubefl.gr
Autre ressource : https://learnenglishkids.britishcouncil.org/fr

Devoirs du soir : Apprendre les noms, mots 26. Revoir C5 et C6 . Apprendre N15.

Mardi 26 mai
Matin
EDL :
Dictée 26 a
J’écouterai certainement le chant des oiseaux et j’aurai presque peur en écoutant les hululements des chouettes, mais pas si tu es là.

Evaluation futur (pièce jointe) → A ME RENVOYER
Interlignes p 25 n°8 → Recopie les phrases et souligne les compléments d’objet en précisant dessous COD ou COI
p 25 n° 10 → Ecris des phrases contenant des compléments d’objet . précise si tu as utilisé un COD ou un COI.

MATHS top chrono divisions avec reste (2 min) n°531
Exercices p 38 n°1 et 2.
P 65 n°8 ab
(Facultatif A toi de jouer page 65)
Après-midi
Lecture : questionnaire chapitre 1 , questions de lecture
a- p7 ; b-p7 ; c-p8-9 ; d-p8 ; e-p8 ; f-p9 ; g-p14-15 ; h-p12 ; i-p14 ; j p18-21

GEOGRAPHIE: voir les diaporamas 1 et 2. Répondre aux questions à l’oral, les réponses sont juste avant les synthèses.

Devoirs du soir :apprendre les verbes (mots 26) ; revoir O 5 et O6.

Jeudi 28 mai
Matin
EDL
Livret d’évaluation page 10 n°18 → A ME RENVOYER
Dictée 26 b
Nous sentirons les odeurs que la brise nous apportera : celle du foin juste coupé, celle de la ferme voisine.
Interlignes page 81 construisons la règle.
Vidéo 1: https://www.lumni.fr/video/un-passe-compose
Vidéo 2 : https://www.lumni.fr/video/conjuguer-au-passe-compose
Bien lire et surligner C9 et C10 : surligner d’un autre couleur les phrases sur les accords :
C9 : Le participe passé des verbes conjugués avec l’auxiliaire avoir ne s’accorde jamais avec le sujet.
C10 : Avec l’auxiliaire être, le participe passé s’accorde toujours avec le sujet. il est tombé – elle est tombée – ils sont sortis – les filles sont sorties

MATHS top chrono divisions avec reste (2 min) n° 199
Révision p 88 n°4.
Page 102 n°10 et 11.

Après-midi
LECTURE: l’œil du loup, lire le chapitre2 p23 à 41

GEOGRAPHIE : voir les diaporamas 3 et 4. Répondre aux questions à l’oral, les réponses sont juste avant les synthèses.
Lire et apprendre la synthèse une zone de tourisme : la côte d’Azur ( dossier photocopié)

Devoirs du soir : apprendre les adjectifs et les mots invariables (mots 26) ; revoir Mes 5. Apprendre C9 et C10.

Vendredi 29 mai
Matin EDL
Dictée 26 c
Au petit matin, je plierai nos duvets, et nous tenterons d’observer les animaux : un chevreuil, des écureuils espiègles, le mulot.

Interlignes p 82 n°1 et 2
Exercice en ligne :
https://www.jeuxpedago.com/jeux-francais-ce1-cm2-fonctions-c-o-d-ou-c-o-i-niv-1-_pageid1029.html
Interlignes p 83 autour des textes
MATHS
Bilan mesures livret de mathématiques p 7 : exercices 17, 18 et 20 → A ME RENVOYER
Page 130 cherchons ensemble→ A ME RENVOYER

Après-midi
Lecture : l’œil du loup, fiche chapitre2 questions de lecture2 (ne pas faire la question sur l’illustration)
Pages pour s’aider : a- p23 ; b- 24-25 ; c-p26 ; d-p30 ; e-p33 ; f- p35-36 ; g-p37 ; h-p37 ; i- p 38-41 ;

ANGLAIS : Ressources du CNED. Dessins animés de Gogo, avec ce site qui propose des activités : http://gogos.clubefl.gr Autre ressource : https://learnenglishkids.britishcouncil.org/fr
Arts visuels: Manik’N Ratan est un de ces nombreux dessinateurs qui utilisent des objets du quotidien pour créer des petites scènes amusantes en y ajoutant un personnage ou un animal.
Voir exemples en pièce jointe

Devoirs du soir : Revoir les mots 26 et les dictées de la semaine. Revoir les leçons de la semaine .