plan de travail semaine 9 CE2 (ce2/cm1) du 25 au 29 mai
Lundi 25 mai
EDL :
Evaluation Imparfait (dossier bilan français n°18 et n°19. ) → A ME RENVOYER
Photocopie p 108 Découvrons et manipulons à l’oral: (mots en rouge : mangera/ trouveras/utiliseront)
Leçon C6 : surligner le titre, les deux phrases écrites et les terminaisons des verbes regarder / jouer.
MATHS
TOP CHRONO 346 ( premières multiplications à trous non chronométré. Dire le temps à votre enfant pour qu’il se situe pour les prochains limités dans le temps…)
Exercices page 116 n°3
Page 119 n°19
P 141 n°16 ( s’aider d’un schéma vu en classe vidéo ou leçon mes 4)
Après-midi
LECTURE: « Polly la futée… » Travail sur la première et la quatrième de couverture.
Faire la fiche 1 ( La découverte de la couverture.)
Lire page 4 + Le chapitre 1 « Polly la futée. »
ECRITURE : la majuscule W.
ANGLAIS: Ressources du CNED. Dessins animés de Gogo, avec ce site qui propose des activités : http://gogos.clubefl.gr
Autre ressource : https://learnenglishkids.britishcouncil.org/fr
Devoirs du soir : Apprendre les noms, mots 26. Apprendre C6 : verbes du 1er groupe.
Mardi 26 mai
Matin EDL :
Dictée 26 a
J’écouterai certainement le chant des oiseaux et j’aurai presque peur en écoutant les hululements des chouettes, mais pas si tu es là.
Révisions : photocopie page 135 n°5 et 10 à l’oral.
Page 137 n° 11 et 12 à l’oral.
Rubriques A toi de jouer pages 135 et 137 à l’écrit.
MATHS
TOP CHRONO n°82
Lecture de nombres série 4 :
74 010 – 20 179 – 32 456 – 63 747 – 21 412 – 32 027 – 61 029 – 30 680 – 68 799 – 25 946 – 28 926 –
61 763 – 82 771 – 35 981 – 34 892 – 12 770 – 11 115 – 39 360 – 64 960 – 87 598 – 31 451 –
Exercices page 52 n°7 et 8.
Page 37 n°12 ab
Après-midi
LECTURE : « Polly la futée… » faire la fiche lecture 5 ( Que nous apprend la première histoire ?)
Lire le chapitre 2.
QLM : géographie chapitre 36 , pages 80 et 81 : Lire les documents et répondre aux questions à l’oral.
Vidéo réalisée par une classe de 6ème dans un village rural : https://www.youtube.com/watch?v=sDnAsvF_ssw
Trace écrite chapitre 36.
Devoirs du soir :
apprendre les verbes (mots 26) + revoir V6 + homonymes+ Connaître la signification des mots de la boite à outils QLM chapitre 36.
Jeudi 28 mai
Matin
EDL
Dictée 26 b
Nous sentirons les odeurs que la brise nous apportera : celle du foin juste coupé, celle de la ferme voisine.
Evaluation vocabulaire : dossier bilan n° 3 et 4.
Voir vidéo sur le futur : https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/le-futur.html
Exercices page109 n° 6,7 et 8 à l’oral.
Exercices page 109 n°9 et 10 à l’écrit.
MATHS
TOP CHRONO n°431
Page 72 cherchons ensemble.
Bien lire et surligner la leçon Mes7.
Exercice page 72 n°1
Page 47 n° 6 cde
Après-midi
LECTURE : « Polly la futée… »
Lire le chapitre 3. Fiche 12 (la leçon de lecture) 1ère question.
QLM : géographie chapitre 37 pages 82 et 83: Lire les documents et répondre aux questions à l’oral.
Si possible, chercher et regarder différents paysages des régions photographiées.
Trace écrite 37
Devoirs du soir : apprendre les adjectifs et les mots invariables (mots 26) + lire les autres versions du chaperon rouge ( fiche 10 : lecture des deux versions du chaperon rouge)
Vendredi 29 mai
Matin EDL
Dictée 26 c
Au petit matin, je plierai nos duvets, et nous tenterons d’observer les animaux : un chevreuil, des écureuils espiègles, le mulot.
Photocopie p 70 Découvrons et manipulons à l’oral:
( mot vert : carnaval/ mot bleu épouvantail/ mots rouges : général et animal.
Bien lire et surligner le reste de la leçon O9. Faire les exercices 9 et 10 page 109.
MATHS
Exercices page 36 n°4 d + n° 5 ace Page 95 n°2 et 5 → A ME RENVOYER
Après-midi
LECTURE : « Polly la futée… »
Fiche ORL 2 ( Comment identifier des personnages)
Lire le chapitre 4. Anglais : Ressources du CNED. Dessins animés de Gogo, avec ce site qui propose des activités : http://gogos.clubefl.gr Autre ressource : https://learnenglishkids.britishcouncil.org/fr
ARTS VISUELS : Manik’N Ratan est un de ces nombreux dessinateurs qui utilisent des objets du quotidien pour créer des petites scènes amusantes en y ajoutant un personnage ou un animal.
Voir exemples en pièce jointe
Devoirs du soir : Revoir les mots 26 et les dictées de la semaine. Connaître la signification des mots de la boite à outils QLM chapitre 37.