Plan de travail semaine 8 des CE2 (ce2/cm1) 18- 19 mai

Lundi 18 mai

EDL : Dictée bilan 25

Dictée bilan
Quand je serai grand… (ce2 : 35 mots) Quand je serai grand, je serai chef de gare, comme ça je voyagerai beaucoup. J’aurai un beau costume et un sifflet pour faire partir les trains. Mes copains seront garagistes, car ils ont une passion pour les belles et grosses voitures. Ma sœur qui adore faire à manger, sera une grande cuisinière internationale. Le dimanche, nous irons en voyage.

Pour « évaluer », ne comptez pas les verbes au futur ( mis en italique)

Vidéo pour les familles de mots : https://www.lumni.fr/video/les-familles-de-mots
Préfixes : https://www.lumni.fr/video/le-prefixe
Suffixes : https://www.lumni.fr/video/le-suffixe

Page 141 n°6 ( à faire directement sur la photocopie.) Page 141 n°8.

MATHS
Top chrono géant (pièce jointe) : laisser le temps nécessaire pour cette première fois (moins de 10 minutes quand même !)
Page 140 cherchons et manipulons ( s’aider d’un calendrier si besoin, celui de l’agenda par exemple.)
Bien lire la partie je retiens + revoir mes 4.

Après-midi
Lecture : Lire le chapitre 8 d’Emilie et faire la fiche 8.

ECRITURE : le V.

Anglais : Ressources du CNED. Dessins animés de Gogo, avec ce site qui propose des activités : http://gogos.clubefl.gr

Autre ressource : https://learnenglishkids.britishcouncil.org/fr

Devoirs du soir : Revoir Mes 4 et V5.

Mardi 19 mai
Matin EDL :
Vidéos sur le pluriel des noms : https://www.lumni.fr/video/le-pluriel-du-nom-1-2-les-fondamentaux
https://www.lumni.fr/video/le-pluriel-du-nom-2-2-les-fondamentaux
surligner la leçon O9 : mots en OU ; bien apprendre les sept exceptions…
Jeu pour retenir : https://www.lumni.fr/jeu/pluriel-des-noms-en-ou
Exercices page 69 n° 8 et 10.

MATHS
Lire la série 3 de la fiche lecture de nombres ( les enfants devaient l’avoir dans la pochette rouge, mais dans le doute, je la remets en pièce jointe et je vous les remets ici)
Lecture de nombres ( 3) 15 329 – 17 900 – 74 321 – 45 278 – 65 972 – 30 870 – 11 994 – 44 781 – 10 001 – 79 656 – 34 250 –
84 102 – 37 920 – 22 878 – 10 117 – 26 953 – 41612 – 64 782 – 32 003 – 23 870 – 33 607 –
Page 46 n°6 ab: ( ne pas suivre la consigne du livre) → poser et calculer les multiplications
Page 140 n°1

Après-midi
LECTURE : rédaction du chapitre 8 d’Emilie ; → A ME RENVOYER.
QLM : L’ordinateur chapitre 72 page 154. Questions 1 à 10. (oral)
Questions 11 à 19 selon les possibilités.

Devoirs pour le 25 mai.
Faire la trace écrite du fichier de Questionner le monde chapitre 72.
Préparer un livre à présenter en ligne ( pour les enfants à l’école aussi, je verrai les possibilités) ( s’aider du document « présenter un livre ».)
Revoir les dernières leçons, bilans prochainement sur le féminin des noms et adjectifs, les synonymes, homonymes et contraires, lecture de l’heure et durées.
Les évaluations seront programmées dans le prochain plan de travail.
Défis art au choix à renvoyer (facultatif)
ART Book face
-Choisir une image dans un livre ou un magasine représentant une tête animale ou humaine et prendre une photo de soi, le visage masqué par l’image choisie.
ART Défi du musée Getty
-Choisir une œuvre extraite de la collection du musée Getty de Los Angeles et reproduire l’image avec le matériel disponible à la maison.