plan de travail de la semaine du 18 au 19 mai CE2 classe de M. Halluin
Bonjour,
Voici le plan de travail 8 pour la « petite semaine » du 18 au 19 mai ( jeudi de l’ascension).
Application pour s’améliorer dans l’étude de la langue:
projet Voltaire https://www.les-fondamentaux.fr/
maths : calculatice
https://www.mathador.fr/chrono.html jeux numériques
Merci à vous et bon courage à tous !
La maitresse, M. Halluin
Semaine du 18 au 19 mai CE2
Matière |
Activités |
support |
Maths |
lundi :
|
Fichier fiche recherche fichier |
Mardi :
→ le prix des 3 sortes de vélo ; le détail des achats et le prix total payé. Question 1 de la recherche : Question 2 de la recherche : synthèse :
1 et 2 page 80 |
||
lecture |
lundi :texte 4 + fiches 4 |
Tapuscrit « le loup qui… » fiches |
mardi texte 5 +fiches exercice 5 |
||
Orthographe |
lundi :les lettres muettes à la fin de certains mots
|
fiche cahier outil cahier rouge ………/10 |
Mardi :
Mon petit chat gris est très gourmand. Il saute d’un bond de la table pour boire sa tasse de lait. Ensuite, il va souvent se coucher sur mon lit même si c’est interdit parce qu’avec ses pattes il salit mon drap blanc.
|
||
grammaire |
lundi évaluation sur l’imparfait (à faire seul(e) et me retourner le travail ). |
fiche fiche |
Mardi :évaluation sur le passé composé (à faire seul(e) et me retourner le travail ). |
||
anglais |
Lundi ou mardi (ou les deux) : les sentiments Consigne : Regarde https://youtu.be/qWFs9VAsCXs Mémorise et chante : Don’t worry ! Be happy ! Be happy now ! Just don’t worry ! |
|
vivant |
Lundi : l’eau dans la nature : sous quelles formes ? Séance 2 : l’eau selon la température 1) Je regarde les 2 images de paysages. Je repère les différences. En quelle saison ont-été prises ses 2 photos ? Comment est la température ? Où se trouve l’eau et sous quelles formes ? faire la fiche de travail |
Images fiche |
Temps |
Mardi Comment vivait-on dans un passé lointain : les transports Dans les 2 premières séances , vous avez vu que l’habitat des hommes a évolué dans le temps, leurs vêtements aussi. Mais qu’en est-il de leurs déplacements ? A-t-on toujours utilisé la voiture, le vélo, ou encore le train ou l’avion comme aujourd’hui ? Réfléchir aux différentes façons de se déplacer aux différentes époques (préhistoire ; antiquité ; Moyen-Age ; temps modernes et l’époque contemporaine)
Ou fiche avec les photos (les découper et les classer chronologiquement selon leur époque historique. Les coller sur une feuille blanche une fois rangées et indiquer leur époque). |
2 Fiches Photos |
Travail supplémentaire : projet Voltaire CE2 fiche Préhistoire https://www.lumni.fr/serie/notre-histoire : Suivez les péripéties de Léo, Gladis, Jimmy, Josépha et Moussa. Embarquez à bord du Nautilus et (re)découvrez l’histoire de la préhistoire à nos jours… défi : la langue des signes vidéo et signer son prénom ou un autre mot ( photo ; vidéo ; découper les vignettes et les coller dans l’ordre des lettres de son mot). |
PC fiches |