plan de travail du 18 au 19 mai ce1 M. Halluin
Bonjour,
Voici le plan de travail 8 pour la « petite semaine » du 18 au 19 mai ( jeudi de l’ascension).
Application pour s’améliorer dans l’étude de la langue:
projet Voltaire https://www.les-fondamentaux.fr/
maths : calculatice
https://www.mathador.fr/chrono.html jeux numériques (solo ou chrono)
Merci à vous et bon courage à tous !
La maitresse, M. Halluin
Semaine du 18 au 19 mai CE1
Matière |
Activités |
support |
Maths |
lundi :
Possibilité de faire un schéma ou une opération dans le cadre. |
Fichier cubes ou autres objets boite directement sur la feuille directement sur la feuille ardoise directement sur la feuille fichier |
Mardi :
ardoise ou oralement :
Écris ton calcul : ………………………………………………
5 cartes « 100 », 5 cartes « 1 » : ……. points 10 cartes « 10 » : ……. points 6 cartes « 100 », 5 cartes « 10 », 3 cartes « 1 » : …… points
620 602 260 206 62 26
Observe et complète : (possibilité d’utiliser les stylos bleu ; rouge et vert). (5 × 100) + (2 × 10) + 4 = ……………… (5 × 10) + 4 + (2 × 100) = ……………… (4 × 10) + (5 × 100) = ………………
206 260 65 256
|
||
lecture |
lundi :lecture sur l’Antiquité + fiche |
Cahier mauve fiches |
Mardi : lecture sur le Moyen-Age + fiche |
||
Orthographe |
lundi :les lettres muettes à la fin de certains mots
|
fiche cahier outil cahier rouge ……../10 |
Mardi :
Mon petit chat gris est très gourmand. Il saute d’un bond de la table pour boire sa tasse de lait.
|
||
grammaire |
lundi évaluation 6 de conjugaison (à faire seul(e) et me retourner le travail ). |
fiche fiche |
Mardi :évaluation 7 de grammaire (à faire seul(e) et me retourner le travail ). |
||
anglais |
Lundi ou mardi (ou les deux) : les sentiments Consigne : Regarde https://youtu.be/qWFs9VAsCXs Mémorise et chante : Don’t worry ! Be happy ! Be happy now ! Just don’t worry ! |
|
vivant |
Lundi : l’eau dans la nature : sous quelles formes ? Séance 2 : l’eau selon la température 1) Je regarde les 2 images de paysages. Je repère les différences. En quelle saison ont-été prises ses 2 photos ? Comment est la température ? Où se trouve l’eau et sous quelles formes ? faire la fiche de travail |
Images fiche |
Temps |
Mardi Comment vivait-on dans un passé lointain : les transports Dans les 2 premières séances, vous avez vu que l’habitat des hommes a évolué dans le temps, leurs vêtements aussi. Mais qu’en est-il de leurs déplacements ? A-t-on toujours utilisé la voiture, le vélo, ou encore le train ou l’avion comme aujourd’hui ? Réfléchir aux différentes façons de se déplacer aux différentes époques (préhistoire ; antiquité ; Moyen-Age ; temps modernes et l’époque contemporaine)
Ou fiche avec les photos (les découper et les classer chronologiquement selon leur époque historique. Les coller sur une feuille blanche une fois rangées et indiquer leur époque). |
2 Fiches Photos |
Travail supplémentaire : projet Voltaire https://www.lumni.fr/serie/notre-histoire : Suivez les péripéties de Léo, Gladis, Jimmy, Josépha et Moussa. Embarquez à bord du Nautilus et (re)découvrez l’histoire de la préhistoire à nos jours… défi : la langue des signes vidéo et signer son prénom ou un autre mot ( photo ; vidéo ; découper les vignettes et les coller dans l’ordre des lettres de son mot). |
PC fiches |