Lundi 27 Avril CPB
Lundi 27 avril
- 
Etude de la lettre g :
- 
chasse aux mots contenant la lettre g, dans mes Outils pour Ecrire (autonomie, 15 mn)
(s’assurer qu’il y a bien des mots en « g », en « gu », en « gn », au besoin en rajouter)
 - 
relire les mots avec l’enfant
 - 
entourer les mots en jaune si j’entends le son « g », en vert si j’entends le son « j »,
en bleu si j’entends le son « gn »
 - 
regarder la vidéo sur la lettre g (cf lien)
 - 
fichier Ribambelle p 21 : expliquer les consignes, puis lire les mots de chaque exercice avec l’enfant puis travail en autonomie (25 mn)
 - 
ex 4, dicter : gue, go, gnon, gi, un garage, un pagne. (attention, il faut bien sûr aider un peu en précisant qu’il faut gu pour faire le son « gu » avec le « e », l’enfant ne peut pas l’avoir déjà acquis)
 
 - 
 
Pause
(Maths : pas de fichier )
- Furet jusqu’à 69  (s’aider de la file numérique, si besoin)
- de 1 en 1
 - de 2 en 2
 - de 10 en 10
 
 - calcul réfléchi
- 8+2 ; 8+3 ; 8+6 ; 8+8 ; 1+9 ; 3+9 ; 5+9 ; 8+9 ; 7+3 ; 3+7 ; 7+6 ; 7+8
 
 - Répertoire additif jusqu’à 18
- imprimer ou recopier la feuille des maisons de 11 à 18, puis compléter les colonnes des 11 et 12 (s’aider en manipulant des jetons, par ex) en autonomie (15 mn)
 - vérifier, compléter, faire remarquer que les résultats de la maison des 11 peuvent aider pour trouver la maison des 12.
 
 
Après-midi
- écouter la musique de la semaine : quelle histoire imagines-tu ?
 - ¼ d’heure de lecture
 - copie : Aventure à la piscine p 20/21 « A ce moment là …. tamtam. » (15 mn)
 
Pause
- lire le livret p 6 n° 5
 
- mots croisés en g/gu (facultatif)
 
Bon travail !
