Corona Minus (illustration de la chanson d’Aldebert)
Vendredi 15 mai
Lecture : Aventure à la piscine p 32 (fin)
Hypothèses à partir des illustrations
découverte silencieuse du texte puis lecture à voix haute
exercices : fichier Ribambelle p 34 n° 1 à 4
Pause
Maths
(faire dessiner les billes au n° 1, à côté de chaque sac, si c’est difficile)
Après-midi
Bon travail !
Jeudi 14 mai
Lecture :
relis Aventure p 24 à 31
lis le livret p 9 (1,2,3,4)
regarder la vidéo sur le son z
cherche dans « Mes Outils pour Ecrire » 4 mots où tu entends le son s, recopie-les, entoure le s ou le z
Ex du fichier Ribambelle p 33, n° 1 à 4 (n° 3, bien colorier les syllabes d’un mot de la même couleur) (travail autonome, 25 mn)
lire le livret p 10 (son z)
facultatif : mots croisés en s/z (ciseaux, dinosaure …)
Pause
Maths Fichier cap Maths p 85
Après-midi
(garde la feuille d’écriture )
Pause
Alimentation :
Regarde la vidéo, puis observe bien la pyramide alimentaire (pj, pas besoin de l’imprimer).
Maintenant, dessine ta propre pyramide en t’aidant du modèle de la fiche. Colorie chaque étage de la bonne couleur. Découpe les étiquettes et colle-les au bon étage.
Si tu veux, tu peux prendre ta pyramide en photo (n’oublie pas ton prénom) et me l’envoyer. Je les mettrai sur le site de l’école.
Bon travail !
Lundi 11 mai
Lecture :
relire Perrine p 24 à 27, à voix haute
Etude du son g/gu
écoute la vidéo sur le son g, une ou 2 fois. (cf lien)
Fichier Ribambelle p 28 n° 1 à 4 (n° 2 : colorier toutes les syllabes d’un mot de la même couleur, n° 3 : frapper dans les mains en disant le mot pour bien décomposer les syllabes, n°4 : gare, grue, figue, guidon)
lire le livret p 8 n° 3 et 4
facultatif : mots fléchés en g/gu ( tigre, bague, gorille ..)
Pause
Après-midi
Pause
Prends- les en photo et envoie- la moi, si possible.
Attention, n’entoure pas ton bonhomme santé de rose, car ce groupe n’est pas nécessaire à la santé. En réalité, on n’en a pas besoin, il sert juste à se faire plaisir, de temps en temps.
On en reparlera.
Bon travail !
Jeudi 7 mai
Lecture :
Aventure à la piscine p 24 à 27, observer les illustrations, que se passe-t-il ?
Préparation de la lecture, dans la tête, ou en chuchotant. Aider pour les mots difficiles (s’agenouilla, se hissa, extraordinaire …)
Lire le texte à voix haute.
Fichier Ribambelle p 27, n° 1 à 4
Pause
Maths :
Après-midi
Pause
Alimentation : rassemble des aliments du groupe jaune : ce sont les matières grasses.
Elles nourrissent ton cerveau et te permettent de résister au froid.
Matières grasses | nourrir son cerveau,
pour résister au froid |
(beurre, huile d’olive …) |