Plan de travail ULIS du 27 au 30/04

Plan de travail du 27 avril au 30 avril (Lara, Reda, Rafaela, Jenina)

 

Lundi 27 avril : 

  • Lecture : Fichier des sons → le son [l] (attention, une double page n’a pas encore été faite, le son [r], c’est normal)
  • Dictée : dictée de nombres → sur quizinière : N5X2DR
  • Mathématiques : Faire une page du fichier de mathématiques (Picbille, Cap Maths, Vivre les maths …)
  • Calcul mental : Sur l’ardoise, demander à votre enfant d’écrire le résultat des additions suivantes : 4+1 / 2+6 / 3+7 / 2+1 / 4+5 / 3+8 / 2+9 / 1+3 / 4+2 / 3+6
  • Sciences : Fiche 1 « se repérer dans l’espace » → Il n’est pas nécessaire d’imprimer les documents, il suffit de les lire, les observer et de répondre aux questions sur son cahier.

 

Mardi 28 avril : 

  • Lecture : Fiche d’activité « Si j’étais fiche 1 »
  • Ecriture : Une page d’écriture du fichier vert
  • Géométrie : Fichier « géométrie quadrillage 1 »
  • Numération : Ecouter la leçon partie 1 sur les dizaines, puis sur ton cahier, écris le nombre qui possède :
    • 3 dizaines
    • 1 dizaine
    • 2 dizaines
    • 7 dizaines.
  • Sciences : évaluation sur l’alimentation → site www.quiziniere.com, code de l’exercice : 56QLXN

 

Jeudi 30 avril : 

  • Lecture : Faire fiche 7 du fichier rose → « Comprendre les mots 1 » (il s’agit d’une double page, la correction est en PDF) (Attention erreur ex 3 phrase 5, ne pas la faire!!)
  • Calcul : Faire une page du fichier bleu de mathématiques
  • Dictée des syllabes : sur quizinière → D4XK8X
  • Art plastique : Lire la fiche « Land Art ». Le Land art est un art qui utilise les éléments de la nature pour créer des œuvres d’art. A ton tour !
    • Utilise des branches, des feuilles, des graines ou des cailloux pour créer des animaux.
    • Utilise des branches, des feuilles, des graines ou des cailloux pour créer des personnages.
    • Utilise des branches, des feuilles, des graines ou des cailloux pour créer des monstres.
    • Utilise des branches, des feuilles, des graines ou des cailloux pour créer des mandalas.
    • Utilise des branches, des feuilles, des graines ou des cailloux pour créer des lignes ou des formes : lignes, spirales, vagues, cercles…

    → Une fois ton œuvre terminé, envoie la moi en photo.

 

 

Plan de travail du 27 avril au 30 avril (Calysse, Aurélien, Lorenzo, Timoti, Jessy)

 

Lundi 27 avril : 

  • Lecture : Fichier des sons → le son [l] (attention, une double page n’a pas encore été faite, le son [r], c’est normal)
  • Dictée : dictée de nombres → sur quizinière : 2ZB3XL
  • Mathématiques : Faire une page du fichier de mathématiques (Picbille, Cap Maths, Vivre les maths …)
  • Calcul mental : Sur l’ardoise, demander à votre enfant d’écrire le résultat des additions suivantes : 14+10 / 24+10 / 15+10 / 6+10 / 18+10 / 22+10
  • Sciences : Fiche 1 « se repérer dans l’espace » → Il n’est pas nécessaire d’imprimer les documents, il suffit de les lire, les observer et de répondre aux questions sur son cahier.

 

Mardi 28 avril : 

  • Lecture : Fiche 1 « Splat raconte ses vacances ».
  • Ecriture : Une page d’écriture du fichier vert
  • Géométrie : Fichier « géométrie quadrillage 1 »
  • Numération : Ecouter la leçon partie 1 sur les dizaines, puis sur ton cahier, écris le nombre qui possède :
    • 3 dizaines
    • 1 dizaine
    • 2 dizaines
    • 7 dizaines.
  • Sciences : évaluation sur l’alimentation → site www.quiziniere.com, code de l’exercice : 56QLXN

 

Jeudi 30 avril : 

  • Lecture : Faire fiche 7 du fichier rose → « Comprendre les mots 1 » (il s’agit d’une double page, la correction est en PDF) (Attention erreur ex 3 phrase 5, ne pas la faire!!)
  • Calcul : Faire une page du fichier bleu de mathématiques
  • Problèmes : Faire sur son cahier, le problème 1 et 2 du fichier « problème 1 »
  • Dictée des syllabes : sur quizinière → D4XK8X
  • Art plastique : Lire la fiche « Land Art ». Le Land art est un art qui utilise les éléments de la nature pour créer des œuvres d’art. A ton tour !
    • Utilise des branches, des feuilles, des graines ou des cailloux pour créer des animaux.
    • Utilise des branches, des feuilles, des graines ou des cailloux pour créer des personnages.
    • Utilise des branches, des feuilles, des graines ou des cailloux pour créer des monstres.
    • Utilise des branches, des feuilles, des graines ou des cailloux pour créer des mandalas.
    • Utilise des branches, des feuilles, des graines ou des cailloux pour créer des lignes ou des formes : lignes, spirales, vagues, cercles…

    → Une fois ton œuvre terminé, envoie la moi en photo.