Les élèves de l’école maternelle Peynet ont participé à la « Grande Lessive ». Leurs productions ont été exposées pour la journée au portail de l’école.
Pour cette exposition éphémère, le thème était «Du papier, des papiers, vos papiers ».







Les élèves de l’école maternelle Peynet ont participé à la « Grande Lessive ». Leurs productions ont été exposées pour la journée au portail de l’école.
Pour cette exposition éphémère, le thème était «Du papier, des papiers, vos papiers ».







La journée des risques majeurs s’est tenue le jeudi 12 décembre 2024 aux Espaces du Fort Carré à Antibes.
Lors de cette journée, des élèves des classes de CM1 et de CM2 du Ponteil , de la Tournière, de Prévert, de Saint Maymes, de la Fontonne ont pu bénéficier de plusieurs ateliers et de nombreux intervenants pour découvrir les différents risques majeurs, les actions de prévention ou les secours qui peuvent être déployés.








Les élèves de l’école maternelle Saint Maymes ont participé à la « Grande Lessive » le jeudi 7 novembre 2024. Les productions réalisées ont été exposées pour la journée à l’entrée de l’école.
Pour cette exposition éphémère, le thème était « pareil-pas pareil ».












































Les élèves de l’école Guynemer (1 classe de CP et 2 classes de CE1) ont participé à la « Grande Lessive » le vendredi 8 novembre 2024. Leurs productions ont été exposées pour la journée à l’entrée de l’école.
Pour cette exposition éphémère, le thème était « pareil-pas pareil ».




Lors de ce salon, les livres qui ont été réalisés par les élèves lors du projet d’écriture collaborative « Passeurs de mots » l’an dernier ont pu être exposés.
Un bel écrin au milieu de tous ces auteurs et illustrateurs prestigieux!








Les élèves de toutes les écoles d’Antibes ont participé à la rédaction d’une charte pour lutter contre le harcèlement scolaire. Avec les aides de leurs enseignants et des animateurs des temps périscolaires dans le cadre du PEDT, les élèves ont produit les phrases qui constituent le corps de l’affiche. Un choix a ensuite été opéré par un jury d’adultes.
Cette charte a été illustrée par M Plisson sur la thématique des comic’s et des super héros. Merci à l’artiste!
Cette charte est à présent affichée dans chaque école, une charte par les élèves, pour les élèves.
A l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement, elle a été inaugurée à l’école Pont Dulys en présence du député, de M le Maire, de l’Adjoint à l’Education, du représentant de l’UNICEF, de l’IEN. Les élèves de l’école ont assisté aux discours puis la charte a été dévoilée. Des élèves nous l’ont lue au micro.
Ensuite, des ateliers attendaient les élèves dans la cour : réalisation d’une fresque collective sur le thème « non au harcèlement », questionner les élèves engagés dans le dispositif « médiateurs », pratiquer des jeux de rôle.
















Les élèves de l’école Prévert ont participé à la « Grande Lessive » le vendredi 8 novembre 2024. Leurs productions ont été exposées pour la journée à l’entrée de l’école.
Pour cette exposition éphémère, le thème était « pareil-pas pareil ».






























Les élèves de l’école maternelle Roger Cardi ont participé à la « Grande Lessive » le jeudi 7 novembre 2024. Les productions réalisées sur les temps scolaires et périscolaires ont été exposées pour la journée à l’entrée de l’école.
Pour cette exposition éphémère, le thème était « pareil-pas pareil ».










Cette année, ce sont les 260 mains des élèves de l’école qui s’élèvent, ensemble contre le harcèlement. Bravo à tous les élèves !
Cette fresque a été réalisée grâce à la complicité engagée de la volontaire en service civique de l’école. Merci à elle.



Les élèves de l’école maternelle Laval ont participé à la « Grande Lessive » le mardi 15 octobre 2024. Leurs productions ont été exposées pour la journée dans le parc Laval.
Pour cette exposition éphémère, le thème était « pareil-pas pareil ».




















