Tous les articles par cpcgantibes

Passeurs de mots : Héros olympiques

« Passeurs de mots » est un projet d’écriture collaborative, réalisé dans le cadre du PEDT et inter-degrés, de la maternelle à la 6ème. Il s’est étendu de décembre à juin et a réuni 12 écoles, 4 collèges et 10 équipes du périscolaire.

Les classes ou groupes d’élèves ont chacune reçu une étape de l’histoire à écrire sur le thème des héros olympiques. Les équipes tirées au sort ont toutes écrit des débuts d’histoire. Puis ces débuts ont été transmis aux équipes suivantes pour qu’elles rédigent la suite.  Enfin, un nouveau relais a permis de rédiger la fin. Puis chaque histoire produite a été distribuée à une autre classe pour réaliser l’objet livre. Enfin une dernière classe pouvait mettre l’histoire en scène.

La restitution se déroule à la médiathèque d’Antibes, sous la forme d’une exposition qui dure 10 jours. Les livres et les écrits sont disponibles, ainsi que les projections des scénettes théâtrales qui ont été filmées à cette fin.

Les olympiades à Moulin Neuf

Le 28 mai 2024, tous les élèves de l’école du Moulin Neuf ont participé toute la journée durant, sur le stade Operto de Biot, à 16 ateliers, avec l’aide des parents d’élèves et de la mairie.

La journée a débuté par une course de relais avec la flamme olympique, puis les élèves ont chanté la Marseillaise. Après avoir participé aux différents ateliers, les médailles ont été remises.