Semaine avant les vacances :
Premiers découpages pour les PS.Les ciseaux ouvrent une grande bouche car ils ADORENT manger du papier (Petite histoire imagée pour leur faire comprendre le geste). Encore du travail concernant la tenue des ciseaux mais ils étaient très volontaires, à l’écoute et très fiers d’eux!
A présent, les moyens parviennent à jouer en petit groupe sans mon intervention et ils adorent ça ! Jeu des immeubles pour travailler le dénombrement, jeu du loto pour travailler les lettres en capitale et en script. Les petits qui le souhaitent peuvent également participer à ces activités, les moyens sont ravis de jouer à la maîtresse avec eux. Bel échange entre les petits et les moyens.
Activité libre : mettre à disposition des élèves du papier, des gabarits, des modèles, des ciseaux, de la colle … et les laisser créer leur propre production sans aucune contrainte.
Cuisiner des sablés pour le goûter de Noël. Un grand merci à la maman de Louise qui est restée toute la matinée pour que tous les enfants puissent participer à l’atelier!!!
HO HO HO qui voilà ?!? Le Père-Noël !!! Accompagné de son lutin, il nous a rendu visite dans la salle de jeux et n’est pas venu les mains vides! Il a distribué à chacun un cadeau. Nous lui avons chanté une chanson et l’avons embrassé et serré si fort. Nous étions ravis. En arrivant en classe, nouvelle surprise ! Le Père-Noël avait laissé des cadeaux au pied du sapin de la classe. Un livre pour chacun et des jeux pour l’ensemble de la classe. YOUPI, merci Père-Noël.
Chants de Noël et goûter. Merci aux parents d’avoir partagé ce moment avec nous.
Et pour finir des rondes de plus en plus belles et de plus en plus réussies !!!