Le réglement interieur

Entrées      Sorties
Matin :             8H20-8H30        12h00 précises
Après-midi :    13H50-14H00     16h30 précises

Merci de respecter sérieusement ces horaires afin que les apprentissages puissent commencer dès 8h30.Au-delà de cet horaire d’accueil du matin, le portail sera fermé.

2) GARDERIE-CENTRE DE LOISIRS
Une garderie est organisée dans l’école les jours de classe à partir de 7h30 le matin et jusqu’à 18h le soir.  Le centre de loisirs fonctionne le mercredi et pendant les vacances ; il a lieu à l’école des Plans.
Pour tout renseignement et inscription concernant la garderie et le centre de loisirs, contactez le guichet unique  au 04.92.02.60.50.

3) FREQUENTATION SCOLAIRE / ABSENCES

La loi pour une École de la confiance a été promulguée au Journal Officiel le 28 juillet 2019Abaissement de l’instruction obligatoire à l’âge de 3 ans

L’inscription à l’école maternelle implique donc l’engagement pour la famille d’une fréquentation obligatoire et régulière de l’école par l’enfant.

–  Toute absence doit être justifiée par écrit
– En cas de maladie contagieuse, l’enfant ne sera admis que sur présentation d’un certificat médical de non contagion.

4) CANTINE
– Il est rappelé que tout enfant absent le matin ne pourra manger à la cantine et ne sera accepté à l’école qu’à partir de13h50.

5) HYGIENE – SANTE
– Il est rappelé que l’accueil d’un enfant à l’école maternelle reste subordonné à la maîtrise totale de la propreté.
– Nous vous demandons de surveiller régulièrement la tête de vos enfants afin de traiter au plus vite en cas d’apparition de poux ou de lentes.
– Pour la scolarisation d’enfants atteints de troubles de la santé évoluant sur une longue période, à la demande écrite des parents et sur prescription du médecin traitant, l’enseignant peut administrer des médicaments par voie orale. Dans le cas de soins, il faudra prévoir la mise en place d’un Protocole d’Accueil Individualisé.

6) JEUX PERSONNELS – BIJOUX
L’école décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’un jouet apporté de la maison ou d’un bijou.

7) CHAUSSURES
Nous vous demandons de mettre des chaussures avec des attaches à vos enfants, durant la belle saison.( pas de tongs ou de mules)

8) ASSURANCE
Vous voudrez bien nous fournir une attestation d’assurance pour votre enfant en responsabilité civile et individuelle accident obligatoire pour toute sortie et fortement recommandée dans tous les autres cas.
Les élèves n’ayant pas fourni cette attestation ne pourront pas accompagner leur professeur en sortie.

9) NEUTRALITE ET LAICITE DE L’ENSEIGNEMENT PUBLIC
Conformément aux dispositions de l’article L.141-5-1 du code de l’éducation , le port de signes ou de tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit.

Je reconnais avoir pris connaissance de l’intégralité du règlement scolaire départemental sur le site de l’IA 06.

Nom  et  prénom de l’élève                         Date et signature des parents