Lundi 15 juin

Bonjour

j’espère que vous avez passé un bon week-end

Voici le programme de la journée

FRANÇAIS

Orthographe : dictée de phrases

  • Ils mangeaient une tartine de pain avec du chocolat.
  • Le livre était magique.

Etude de la langue : Etude de la langue (lundi 15 juin) (Avant de faire la fiche d’exercices, leur rappeler ce qu’est une phrase négative , affirmative et interrogative. )

Conjugaison: Faire la fiche d’exercices puis lire la leçon qu’il faudra apprendre pour demain (mardi)

Lecture : Nous avons fini l’histoire de Loup donc nous commençons une nouvelle histoire  qui va nous faire voyager et penser aux vacances…

* Où se passe cette histoire ?

* Quel est le problème de Poéma ? Qu’a-t-elle décidé de faire ?

* A quel moment de la journée commence cet épisode  ?

* Quel danger Poéma et Téiki rencontrent-ils sur leur pirogue ? Comment l’évitent-ils ?

* A ton avis, que va-t-il se passer maintenant ?

 

MATHEMATIQUES

calcul mental :

  • révisions des tables de multiplication : 5×2/ 3×4/ 3×9 / 2×7 / 5×6 / 4×6 / 5×8 / 3×9
  • complément à la centaine suivante

Donner à l’écrit les nombres suivants et demander aux enfants d’écrire les compléments pour aller à la centaine suivante ( 293 pour aller à 300), ils peuvent utiliser la méthode de leur choix :

549 / 683 / 407 / 876

Numération :

Maths-numération-lundi 15 juin

calcul :

  • doubles et moitiés des grands nombres

Leur demander de calculer le double de : 134 et 261

Leur demander de calculer la moitié de  : 530 et 608

Les enfants doivent vous expliquer comment ils ont trouvé.

  • poser ( rappel : écrire en colonne !) et calculer les opérations suivantes sur le cahier :

378+324 = / 839-415 = / 76-49 = / 642-275 =

géométrie : la symétrie (Appliquez-vous ! )

CE1 symétrie ateliers 1

QLM :

Bonne journée. Travaillez bien les loulous.

Pouvez-vous s’il-vous-plait m’envoyer les exercices d’étude de la langue et les mathématiques.

Maitresse