Lundi 25 mai et Mardi 26 mai

J’espère que vous avez passé un très bon week-end.

Voici le programme de lundi 25 mai

FRANÇAIS

Orthographe :

• Dictée de phrases :

*Je finirai la vaisselle demain et je laverai les assiettes et les fourchettes.

* Attention à cette princesse, elle est comme une tigresse.

*Le garçon aura des caramels si elle mange les courgettes.

*Les fillettes jouent à la marelle avec une pierre.

Apprendre les mots 85 à 90 de la fiche de votre cahier pour demain (parent, journal, cœur, neige, rien, homme)

Conjugaison : A l’oral ou sur l’ardoise,les élèves récitent les verbes faire et dire au futur

Puis faire la fiche : Faire et dire au futur (1)

Etude de la langue : Etude de la langue (lundi 25 mai)

Lecture : Nous allons commencer une nouvelle histoire  » Le loup qui voyageait dans le temps ».  Cette histoire nous permettra de travailler également les différentes périodes de la frise chronologique du temps.

En premier, étude de la couverture : Etude Couverture

dans un deuxième temps lecture à haute voix du texte 1 : le-loup-qui-voyageait-ds-le-tps-texte.pdf (1)

(explication si besoin de mots que les élèves ne comprennent pas, demander leur, ce qu’ils ont compris. Quel objet le loup trouve-t-il ? et  A quelle période se trouve -t-il ?)

MATHEMATIQUES

MATHEMATIQUES- lundi 25 mai

petites précisions pour le problème

1. L’enfant lit le tableau seul. vérifiez ensuite sa compréhension en l’interrogeant sur ce qui se trouve dans la première ligne (noms d’animaux), dans la première colonne(des mois de l’année, été), dans le tableau il y a des sommes en €, (celles données par plusieurs visiteurs pour chaque espèce dans le mois indiqué). Leur demander pour quelle espèce eux ils donneraient, pourquoi cette espèce .
  2. Les laisser répondre seuls aux questions. Pour la dernière question, leur faire poser l’addition en colonne sur l’ardoise ou le cahier.
  3. corriger avec eux en leur donnant les explications, leur montrant sur le tableau les réponses si il y a erreur.

pb zoo correction

QLM : Lecture  d’un texte documentaire Le loup qui voyageait dans le temps doc 1 Dinosaures CE1

Répondre aux questions de la fiche : Le loup qui voyageait dans le temps doc 1 Dinosaures

Pourriez-vous s’il-vous-plait  m’envoyer l’étude de la couverture, les mathématiques et la fiche sur les dinosaures.

Appliquez-vous et  travaillez bien.

Bisous Maitresse

Programme de Mardi 26 mai

FRANÇAIS

Orthographe :

• Dictée des mots 85 à 90 : parent, journal, cœur, neige, rien, homme
  • Fiche son {y] : y y

Conjugaison

• Dans le cahier, conjuguer au futur  les verbes louer et aplatir
  • Compléter :.

(être)    je………….. / nous ………………. /  (avoir) tu …………/ vous…………………….

(aller ) il ……………/ ils…………………… / (venir) il………………./ nous ………………

(faire) je……………./ vous…………………………….

Etude de la langue :Etude de la langue (mardi 26 mai)

Lecture :  Relire le texte 1 : « Le loup qui voyageait dans le temps  »

puis faire la fiche : Fiche 1

MATHEMATIQUES : MATHEMATIQUES (mardi 26 mai)

Petites précisions pour l’exercice sur les écarts :

utiliser une droite graduée avec les sauts de grenouille et calculer les écarts suivants( écrire  le travail de calcul et le résultat sur le cahier) [ ex: écart entre 73 et 102 : de 73 à 80 =+7, 80 à 100 = +20, 100 à 101=+1 : +28]

QLM : CE1 Au temps des dinosaures

Pourriez-vous s’il-vous-plait  m’envoyer l’étude de la langue,la conjugaison, les mathématiques et la fiche sur les dinosaures.

Bon travail  et appliquez vous les loulous.

Demain c’est mercredi….

Maitresse Molina