CE1 CE2 lundi 23 mars une nouvelle semaine commence

Bonjour à tous

J’espère que votre WE a été serein. En tout cas il a fait beau et nous avons de la chance d’être confinés dans cette région !

Je vous ai concocté un programme qui ne doit pas vous faire peur (mais un peu hein, sinon ce n’est pas drôle). Il est dense en français mais peut se faire sur 2 jours. Du coup, pas de lecture programmée, mais rien n’empêche bien sûr de lire autre chose.

Je transmets le document de mathématiques en 3 fois (3 posts) car il dépasse la capacité du site de l’école (il me manque encore 8 mails pour transférer à tout le monde par mail). La correction est incluse.

La carte mentale du pluriel des noms est pour les CE2 pour la dictée, mais il faudra bien l’aborder aussi en CE1. Vous pouvez donc l’utiliser aussi et la coller dans le cahier violet.

Aujourd’hui, j’ai mis de l’art visuel. Ça commence d’abord sur internet et la fiche seulement après. Je transmets cette fiche par mail : elle dépasse aussi la capacité du site de l’école. Je vais essayer de l’alléger mais … à suivre)

Rappelez-vous aussi que France 4 dédie ses programmes à l’école à distance. Repérez peut-être les horaires correspondant à vos enfants.

Si certains le souhaitent, j’avais commencé  à lire en classe à voix haute le petit prince d’Antoine de Saint Exupéry. Si vous voulez, je peux scanner chapitre par chapitre et vous le transmettre. C’est un très beau texte avec les illustrations originales de l’auteur.

Et comme toujours :

Pas de culpabilité, ni pour les parents ni pour les enfants ! Chacun fait ce qu’il peut (oui je radote, mais enseigner c’est répéter (entre autre)). Prenez du plaisir comme j’en ai à l’école avec vos enfants, ils sont performants, volontaires (en général), avides d’apprendre et de progresser (si, si, j’en vois qui font la moue).

Des gros câlins à tous mes petits élèves qui me manquent beaucoup.

lundi 23 mars CE1  lundi 23 mars CE2

imparfait-etre-avoir  imparfait-etre-avoir_corrige