SECOND DAY (Tuesday, May 15th)

Bonjour à tous,

Un petit mot explicatif de dernière minute.

Le format de la semaine des langues de cette année diffère de celui de l’an dernier, dans la mesure ou vous n’avez pas à répondre à une question quotidienne.

Nous avons mis à votre disposition un certain nombre de supports que vous pouvez travailler avec vos élèves à votre rythme et comme vous le souhaitez : à l’oral, à l’écrit, en collectif, en binôme…

Pour des raisons de commodité, ces supports sont répartis sur 4 jours avec un thème principal par jour. Cependant, rien ne vous empêche d’approfondir ce travail au-delà de la « Semaine des langues ».

Vous avez une production unique à renvoyer pour le 1er juin 2018 qui fera l’objet du concours. Votre contribution sera à envoyer à l’aide du service en ligne suivant :

https://wetransfer.com/

Merci d’indiquer comme adresse de réception :

mission.lve.dsden06@gmail.com

Cette production consiste en la réalisation d’un « Jazz chant », production qui vous est présentée à la fois dans la lettre-hebdo du 07 mai 2018 avec exemples et explications à l’appui et en bas de la page d’accueil « Hello Everybody »

Thank You, Enjoy and Be Happy !!!

L’Equipe LVER DSDEN 06

—————————————–

Le jugement, les garants des règles 

Descriptif et consignes détaillées :

 

 

 

 

 

 

Matin  a.m.

 

Supports Activités langagières Consignes, Eléments de langage, Structures, lexique
Enregistrement saynète: « School time table « 

 

Ecoute / compréhension orale

 

Interaction orale : questions réponses simples

*To know the different subject matters at school and about the differences between French and British systems.

Les disciplines dans l’emploi du temps scolaire : maths, ICT, language, arts, physical education, social studies,

-What do you have on Monday?

On Monday I have maths and physical education

-What’s (what are your favourite subject(s)?

-My favourite subject is… / favourite subjects are…

Do you have ICT on Tuesday?

-No I don’t, I have sciences

Vidéo : »I love school » Ecoute / compréhension orale Quelques mots clés typiques à mémoriser au choix de l’enseignant: yellow school bus, Assembly, pledge allegiance, computers, recess, playground, lunch pack…
Document écrit «  School levels » Lecture/ compréhension écrite Mémoriser les différentes correspondances de niveaux de classe : Infant school, Junior school, Secondary school, Sixth form
 

 

 

 

Après-midi

p.m.

Vidéo : « The daily routine of the Queen » Ecoute / compréhension orale

Lecture/ compréhension écrite+ lecture à voix haute

Les différentes actions de la Reine d’Angleterre au cours d’une journée typique : have breakfast, read the newspaper, go for a walk, do gardening, ride a horse, have some tea, do some work, have dinner, watch TV, go to bed…

Les différents marqueurs de temps: In the morning, after, then, for lunch, in the afternoon, in the evening, finally…

Document écrit + images : extraits du site http://projectbritain

« The British Monarchy ».

Lecture/ compréhension écrite The Queen Elisabeth II and the Royal Family /

The surname of the royal family is Windsor/ The British government

The actual Prime Minister is Theresa May

The British Monarchy, the Parliamentary Monarchy, a democratic political system