Bonjour à tous,
Un petit mot explicatif de dernière minute.
Le format de la semaine des langues de cette année diffère de celui de l’an dernier, dans la mesure ou vous n’avez pas à répondre à une question quotidienne.
Nous avons mis à votre disposition un certain nombre de supports que vous pouvez travailler avec vos élèves à votre rythme et comme vous le souhaitez : à l’oral, à l’écrit, en collectif, en binôme…
Pour des raisons de commodité, ces supports sont répartis sur 4 jours avec un thème principal par jour. Cependant, rien ne vous empêche d’approfondir ce travail au-delà de la « Semaine des langues ».
Vous avez une production unique à renvoyer pour le 1er juin 2018 qui fera l’objet du concours. Votre contribution sera à envoyer à l’aide du service en ligne suivant :
Merci d’indiquer comme adresse de réception :
mission.lve.dsden06@gmail.com
Cette production consiste en la réalisation d’un « Jazz chant », production qui vous est présentée à la fois dans la lettre-hebdo du 07 mai 2018 avec exemples et explications à l’appui et en bas de la page d’accueil « Hello Everybody »
Thank You, Enjoy and Be Happy !!!
L’Equipe LVER DSDEN 06
—————————————–
Le jugement, les garants des règles
Descriptif et consignes détaillées :
Matin a.m.
|
Supports | Activités langagières | Consignes, Eléments de langage, Structures, lexique |
Enregistrement saynète: « School time table «
|
Ecoute / compréhension orale
Interaction orale : questions réponses simples |
*To know the different subject matters at school and about the differences between French and British systems.
Les disciplines dans l’emploi du temps scolaire : maths, ICT, language, arts, physical education, social studies, -What do you have on Monday? On Monday I have maths and physical education -What’s (what are your favourite subject(s)? -My favourite subject is… / favourite subjects are… Do you have ICT on Tuesday? -No I don’t, I have sciences |
|
Vidéo : »I love school » | Ecoute / compréhension orale | Quelques mots clés typiques à mémoriser au choix de l’enseignant: yellow school bus, Assembly, pledge allegiance, computers, recess, playground, lunch pack… | |
Document écrit « School levels » | Lecture/ compréhension écrite | Mémoriser les différentes correspondances de niveaux de classe : Infant school, Junior school, Secondary school, Sixth form | |
Après-midi p.m. |
Vidéo : « The daily routine of the Queen » | Ecoute / compréhension orale
Lecture/ compréhension écrite+ lecture à voix haute |
Les différentes actions de la Reine d’Angleterre au cours d’une journée typique : have breakfast, read the newspaper, go for a walk, do gardening, ride a horse, have some tea, do some work, have dinner, watch TV, go to bed…
Les différents marqueurs de temps: In the morning, after, then, for lunch, in the afternoon, in the evening, finally… |
Document écrit + images : extraits du site http://projectbritain | Lecture/ compréhension écrite | The Queen Elisabeth II and the Royal Family /
The surname of the royal family is Windsor/ The British government The actual Prime Minister is Theresa May The British Monarchy, the Parliamentary Monarchy, a democratic political system |