Le droit et les règles
Descriptif et consignes détaillées :
Matin a.m.
|
Supports | Activités langagières | Consignes, Eléments de langage, Structures, Lexique |
Good behaviour charts | Lecture / compréhension écrite | *About behaviour in the class or at home: Try to define a certain number of rules and actions helping to set up a good behaviour.
Cycle 2 « Good manners » travailler le lexique de la charte Cycle 3 « I did it ! » travailler le lexique de la charte |
|
Chant vidéo « Good manners » | Ecoute / compréhension orale
Interaction orale : questions réponses simples |
-What do you do when you meet people / Ask for something…? -I say please or thank you/ I greet people – I don’t forget to…… |
|
Après-midi p.m.
|
Panneaux du code de la route | Interaction orale : questions réponses simples
Lecture / compréhension Prise de Parole Continue (PPC) |
*Try to know the meaning of a certain number of post signs
-What is it? -It’s a safety road sign / It’s a blue square / a red triangle / a light… -What does it mean? -You can…/ You can’t (cannot)…/ there is…/ there are… Le nombre et le choix des panneaux « travaillés » est à l’appréciation de l’enseignant Lecture de la légende de certains panneaux Lecture à voix haute des panneaux travaillés à l’oral |
Chant vidéo « Stop look listen » | Ecoute / compréhension orale
PPC |
Toutes les paroles de la chanson (structures répétitives et lexique simple)
Apprentissage de la chanson |