L’Ordre International des Anysetiers qui nous avait offert l’année scolaire dernière une dizaine de vélos de collectivité et 4 machines pour écrire le braille a de nouveau répondu à notre appel ! Il s’agissait de nous équiper en matériel éducatif adapté aux divers handicaps que nous accueillons. Ce matériel est coûteux et sa durée de vie est limitée, du fait de son utilisation intensive. Grâce à ce nouveau don, nous avons pu acheter du très beau matériel de stimulation qui pourra nous aider à enrichir les expériences sensorielles, motrices et cognitives de nos élèves.
La remise officielle, par Madame GRIZARD, Grand Maistre Anysetier du Comté de Nice, accompagnée de Mesdames COTTET et BALVAY, s’est faite à l’école, le jeudi 5 mars 2020. Monsieur Jean-Marc GIAUME, adjoint au Maire de Nice, délégué à l’Éducation nous a fait l’honneur d’y assister. Les familles étaient représentées par Madame Maja LOSIC, vice-présidente de l’association Regarddons ensemble.
A cette occasion, l’Ordre International des Anysetiers a également remis à Madame Jacqueline DICHARRY, présidente de l’Association MOZAHRT, qui donne des cours de musique à nos élèves, un chèque destiné à l’achat de partitions en noir et en braille, de cordes de violon, et à l’accord des pianos. Le piano de l’école a d’ailleurs récemment pu être révisé grâce à ce don.
Nous remercions donc vivement les Anysetiers pour cette aide généreuse !
La remise du 5 mars 2020 à l’école spécialisée, en présence de M. l’Adjoint à l’Éducation