Archives mensuelles : mai 2022

Sortie à St Cézaire sur Siagne le vendredi 24 juin

Le vendredi 24 juin, tous les élèves de maternelle de l’école Louis Fiori se rendront dans une ferme pédagogique à Saint Cézaire sur Siagne pour une journée fabuleuse.

Le transport est pris en charge par la mairie de Carros et l’entrée est offerte par l’association des Pitchouns. Les enfants devront venir en tenue sportive avec un sac à dos contenant : le pique-nique, 1 gourde d’eau, une casquette, la crème solaire, une serviette pour s’asseoir, un goûter pour le matin et le soir. Attention à bien tenir compte de la chaleur pour la préparation des aliments.
Présentation de la ferme
La ferme pédagogique Terre de Soleil recueille les animaux abandonnés ne trouvant pas refuge dans les structures classiques. Des chevaux aux poules en passant par les cochons d’inde et les perroquets, soit en ce moment plus de 160.
Des bénévoles passionnés y œuvrent au quotidien pour accueillir et soigner ces animaux mais aussi pour sensibiliser le public à un art de vivre plus respectueux de la nature et des êtres vivants. Ils s’engagent activement dans la protection animale et le développement durable.
Au programme : visite guidée des enclos, animation potager permaculture et semis.
Le vendredi 24 juin, tous les élèves d’élémentaire de l’école Louis Fiori se rendront à Saint Cassien Aventures (Chemin du Gabinet 83440 Montauroux, France) pour une journée exceptionnelle.

Le transport est pris en charge par la mairie de Carros et l’entrée dans la base est offerte par l’association des Pitchouns. Les enfants devront venir en tenue sportive avec un sac à dos contenant : le pique-nique, 1 gourde d’eau, une casquette, la crème solaire, une serviette pour s’asseoir, un goûter pour le matin et le soir. Attention à bien tenir compte de la chaleur pour la préparation des aliments.

PRÉSENTATION SORTIE NATURE KAPOCASS

Les enfants répartis en 14 groupes vont se lancer dans une  chasse au trésor unique et incroyable dans les espaces naturels du Pays de Fayence où les attendent des défis ludiques et culturels. Tel un escape game à ciel ouvert à St Cassien, un jeu d’évasion grandeur nature !

Ce rallye aventure les emmènera au cœur d’une histoire incroyable, à la découverte de St Cassien de manière ludique tout en s’immergeant dans l’univers des Indiens, peuple où la nature est au centre de leur mode de vie…

Bienvenue en territoire Kapocass, où un évènement inattendu s’est produit : la plume royale sacrée de la coiffe du chef Aigle Blanc a disparu.

Ils vont devoir la retrouver à l’aide de leur roadbook et à travers 6 étapes thématiques allant du parcours du tomahawk à la chasse gardée. Des défis les attendent : course d’orientation, observation, fabrication, déduction, dextérité, odorat.