ANNEE SCOLAIRE 2024/2025

Les affectations des élèves ont été envoyées par mail aux parents le 7 juillet, avec la liste de fournitures. Les parents qui n’auraient rien reçu pourront contacter l’école uniquement par mail à ecole.0060161t@ac-nice.fr.

Voici l’organisation pédagogique retenue et les horaires des classes pour l’année scolaire 2024.2025 .

Les horaires pour toutes les classes sont :

Entrées : de 8h20 à 8h30 et de 13h20 à 13h30

Sorties : 11h30 et 16h30

CLASSEENSEIGNANTE(S)
CPAMME POLKOWNIK  
Liste commune de matériel CP si participation de 30 euros
Sinon
Liste de fourniture CPA
Ecrire à la classe :
classecpjf@gmail.com
CPBMME PREVOTEAU
Liste commune de matériel CP si participation de 30 euros
Sinon
Liste de fournitures CPB
Ecrire à la classe :
classecpferry06@gmail.com 
CE1AMME CHOUILLET  
Liste de matériel
Ecrire à la classe :
berangere.chouillet@laposte.net
ULISMME ASTESAN  
Liste de matériel
Ecrire à la classe :
ulisferry06@gmail.com
CE1BMME GALLO/M. HENRY
Liste de matériel
Ecrire à la classe :
classe1ferry06@gmail.com
CE1CMME DESLANDES
Liste de matériel
Ecrire à la classe :
classemmedeslandes@gmail.com
CE2AMME NORMAND  
Liste de matériel
Ecrire à la classe :
laurie.normand@orange.fr
CE2BMME LUNA/M. HENRY
Liste de matériel
Ecrire à la classe :
classece2ferry06@laposte.net
CE2/CM1MME SAJAD
Liste de matériel
Ecrire à la classe :
classe8ferry@gmail.com
CM1MME CARMIGNANI
  Liste de matériel
Ecrire à la classe :
lespetitsmomes.ferry@laposte.net
CM1/CM2MME MATHIEU/M. HENRY
Liste de matériel
Ecrire à la classe :
cm1ferry@laposte.net
CM2AMME ZERBIB-DRAY  
Liste de matériel
Ecrire à la classe :
cynthia.zerbib-dray@laposte.net
CM2BMME RATIER
  Liste de matériel
Ecrire à la classe :
ca.ratier@laposte.net

TOMBOLA DE L’ECOLE

Tombola du 21 juin 2024

Grâce aux généreux donateurs, plus de 200 lots ont été distribués sous le contrôle des délégués de parents . Nous remercions :

Salto

Marineland

Astrorama

Observatoire De Nice

OGC Nice

Lasermaxx Cannes

Zoo La Barben

La Grotte De Baume Obscure

Cinéma Pathé-Gaumont Lingostière

L’hippodrome De Cagnes/Mer

La Réserve Des Bisons (Des Monts D’azur)

Géant Casino Villeneuve Loubet

Centre Lerclerc Lingostière

Centre Leclerc La Colle

Bois Des Lutins

Village Des Fous

Le Musée Océanographique

La Librairie La Pléiade De Cagnes/Mer

Le Stade Allianz Riviera

Gilles Pasquier

Ecole De Judo Du Val De Cagnes

Salto Trampoline Arena

L’institut Guinot

Laser Quest Bowling D’antibes

Mac Donald

Burger King

Malongho

Traiteur Perrin

Cavalerie Des Enfants

Ro Liban

Ramen Tes Sushis

Contrat Coiffure

Mon Labo Photo

Parc Rocher Mistral

Maxime Coiffure

Centre Equestre De St Laurent Du Var

Club Hippique De Nice

Fortissimo

Peira Cava Aventures

Biocoop

Mamma Pizza

Parc Aventure

Canyon Forrest

Circus Party Mougins

Mes Bons Gâteaux

Madame Lebec

Pépinières Pastorino

Madame Luccio

CP : Rentrée 2024

La rentrée se fera le 2 septembre 2024                                                                                                                                                                

Afin de confirmer l’inscription de votre enfant et réserver sa place, merci de nous faire parvenir au plus tôt les documents suivants, par la Poste ou directement dans la boîte aux lettres de l’école (côté centre culturel), par mail ou bien encore lors de notre rencontre du vendredi 7 juin à 17h30 :

    • copie du livret de famille où figurent parents et enfant(s)

    • s’il y a lieu, les photocopies du jugement précisant le mode de garde de votre enfant.

    • copie du carnet de vaccination. Merci de vérifier que les vaccins obligatoires suivants sont bien à jour :


        Antidiphtérique
        Antitétanique
        Antipoliomyélitique
        Contre la coqueluche
        Contre les infections invasives à Haemophilus influenzae de type b
        Contre le virus de l’hépatite B
        Contre les infections invasives à pneumocoque
        Contre le méningocoque de sérogroupe C
        Contre la rougeole
        Contre les oreillons
        Contre la rubéole

      • copie du PAI (protocole médical en cas de maladie chronique ou d’allergie)

  • copie d’un justificatif de domicile récent (EDF, téléphone fixe).

    • copie de la carte vitale.

    • Fiche de renseignement de l’école Jules Ferry recto verso soigneusement remplie et signée (format papier ou au moyen du pdf modifiable en pièce-jointe de ce mail).

ainsi que tout autre document que vous jugerez utile de porter à la connaissance de l’école (bilan orthophonique, orthoptique …).

Merci de veiller à bien renseigner sur la fiche de renseignement une adresse mail et un numéro de téléphone portable valides (pour chaque parent)

qui devront rester les mêmes durant toute l’année scolaire et qui nous permettront de vous communiquer toutes les informations utiles, et en particulier celles liées aux conditions de la rentrée scolaire.

Les informations régulières seront envoyées par mail, les informations urgentes plutôt par sms.

Merci de prendre connaissance du règlement intérieur de l’école ici valable à la rentrée 2024, à lire attentivement. Il sera mis à jour, courant octobre 2024, lors du 1er conseil d’école.

Si vous souhaitez vous impliquer davantage dans la vie de l’école et participer aux conseils d’école, vous pourrez participer aux élections de parents d’élèves qui auront lieu en octobre 2024. Merci de me signaler, par mail de préférence, au plus tôt, votre candidature.

La rentrée sera exceptionnellement échelonnée le 2 septembre avec un accueil des enfants et de leurs parents à 9h10

dans la cour de l’école.Les horaires habituels de l’école sont : 8h30 (accueil dès 8h20) à 11h30 et 13h30 (accueil dès 13h20) à 16h30, le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi.

Les enseignants de CP et moi-même, serons heureux de vous accueillir le vendredi 7 juin à 17h30, dans la cour de l’école, afin de nous rencontrer et de répondre à vos questions. Merci de confirmer votre présence au 04 93 20 69 09

ou à ecoleferrysecretariat@gmail.com, en précisant votre nom et votre prénom, ainsi que ceux de votre enfant. Sur demande, une attestation de présence pourra vous être remis pour votre employeur, à l’issue de la rencontre.

Bénéficiant de tarifs avantageux, les maîtresses de CP se proposent d’acheter une grande partie du matériel de votre enfant, nécessaire pour constituer la liste de rentrée et sa réserve de fournitures scolaires durant toute l’année (crayons à papier, stylos, gommes, colles, feutres d’ardoises, ciseaux, crayons de couleurs, feutres, règles, portes-vues, chemises élastiques etc…)

Ce principe permet à tous les élèves de bénéficier d’un matériel identique et de qualité tout au long de l’année. Pour se faire, il vous est demandé une participation de 30€, réglable par chèque (à l’ordre de « coop scolaire MAKI) ou en espèces. Cette somme est à remettre aux maîtresses de CP ou au secrétariat, dans une enveloppe au nom et prénom de votre enfant. Merci de ne pas insérer d’enveloppe avec de l’argent liquide dans la boîte aux lettres de l’école.

Une petite liste complémentaire (cartable, trousse…) sera disponible sur le site de l’école : https://ecole.ac-nice.fr/cagnes/ferry/ courant juillet, pour que votre enfant puisse participer au choix de son matériel pour son entrée en classe de CP.

Ce principe n’a aucun caractère obligatoire. S’il ne vous convient pas, vous pouvez choisir de renouveler vous-mêmes la liste complète du matériel, qui sera aussi disponible sur le site de l’école, tout au long de l’année.

Les demande de dérogations sont à renouveler pour le passage au CP et tous les ans pour les élèves en provenance d’une autre commune que Cagnes/Mer, auprès de la Caisses des Ecoles de Cagnes /Mer (site : https://www.cde-cagnes.fr).

L’inscription au périscolaire (étude, garderie et cantine) doit être être refaite tous les ans, en juin, bien avant la rentrée scolaire de septembre, auprès de la Caisse des Ecoles. Merci de bien vous assurer de la validation de la demande directement auprès de la Caisse des Ecoles.

Nous restons à votre écoute pour toute demande d’information, par téléphone ou par mail, jusqu’au soir du 5 juillet 2024. A partir du 6 juillet 2024 et jusqu’au 2 septembre 2024, durant les vacances d’été, pour les demandes urgentes, merci de contacter l’école uniquement par mail à  ecole.0060161T@ac-nice.fr

Cordialement.

Le Directeur

COURSE DU MUSCLE 2023

Bonjour,

Nous vous remercions pour vos dons pour la « course du muscle », réalisée par les élèves, le jeudi 14 décembre à l’école pour les CP et les CE1, et le vendredi 15 décembre, au parcours de santé, pour les CE2, CM1 et CM2. 

Bravo à tous les élèves du CP au CM2 pour leur implication.

Un grand merci également à Gilles pour son aide dans l’organisation et la gestion de la manifestation et au service des sports de la villes de Cagnes/Mer de nous avoir permis de courir au parcours de santé.

Grâce à vous, 1314 euros ont été récoltés. Ils seront reversés au Téléthon le vendredi 22 décembre au matin.

Cordialement.

Conseil d’école

Les élections ont eu lieu le vendredi 13 octobre 2023.

La liste présentée par 1, 2, 3 PARENTS a été élue avec 43.17 % des suffrages exprimés.

Le conseil d’école

Le conseil d’école établit et vote le règlement intérieur de l’école.

Il participe à l’élaboration et adopte le projet d’école.

Il donne son avis sur les questions concernant la vie de l’école, notamment sur les sujets suivants :

  • Actions pédagogiques et éducatives
  • Utilisation des moyens alloués à l’école
  • Conditions d’intégration des enfants handicapés
  • Activités périscolaires : Heures qui se déroulent avant et après la classe durant lesquelles un encadrement est proposé aux enfants scolarisés
  • Restauration scolaire
  • Hygiène scolaire
  • Protection et sécurité des enfants dans le cadre scolaire et périscolaire
  • Respect et la mise en application des valeurs et des principes de la République.

Compte rendu des conseils

Brevet d’endurance

Ce matin, tous les élèves de CM1 et de CM2 ont passé leur brevet d’endurance au parcours de santé.

Félicitations à tous pour leur persévérance et leur performance.

A l’issue de la course, un goûter avec des pommes bio ont été distribuées avec le soutien du magasin BIOCOP de Cagnes/Mer.

Merci aussi aux parents accompagnateurs qui ont aussi encadré la course et servi le goûter, merci au service des Sports de Cagnes/Mer pour son accueil et à Gilles pour son organisation.