NOTE de RENTREE 2023/2024

CM1 :8h35 et 13h35/ CM2 :8h40et 13h40

Sorties : CP :11h20 et 16h20/CE1 :11h25 et 16h25/ CE2 :11h30et16h30 /

CM1 :11h35 et 16h35/ CM2 :11h40et 16h40

Les parents veilleront au respect de ces horaires.

Dans le cadre du plan VIGIPIRATE les parents ne sont pas autorisés à pénétrer dans les locaux scolaires sans en avoir été autorisés par un membre de l’équipe enseignante.

Rappel: Après la sortie de l’école les enfants ne sont plus sous la responsabilité de l’école. S’ils ne sont pas inscrits à la cantine ou au périscolaire, ils attendent seuls entre le portail et la ligne blanche extérieure.

UNE TENUE CORRECTE est exigée à l’école : La tenue vestimentaire doit être adaptée à la vie de la classe qui comprend des activités physiques et sportives.

LES GOÛTERS individuels (gâteaux, bonbons) sont interdits à l’école.

OBJETS NON AUTORISES : les jouets, cartes diverses, objets de valeur et téléphones portables sont également interdits à l’école.

ABSENCE DES ELEVES :

Les parents sont tenus de justifier sur le cahier de liaison toute absence de leur enfant.

Si l’absence de l’élève est prévue pour plusieurs jours, ils ont l’obligation d’en informer la directrice dès le 2ème jour par mail ou sms.

SORTIES EN TEMPS SCOLAIRES : pour rendez-vous médicaux, prises en charge orthophoniques… Une demande d’autorisation est nécessaire.

ASSURANCE : Les enfants doivent être assurés pour toutes les activités pratiquées à l’école. Cette assurance doit comporter une garantie individuelle.

Vous devez remettre à l’enseignant de votre enfant une attestation d’assurance scolaire.

COOPERATIVE SCOLAIRE : 15€

Comme les années précédentes, le montant de la coopérative scolaire est fixé à 15€, elle permet de financer les sorties scolaires et activités sportives et artistiques.

FICHE DE RENSEIGNEMENTS

Cette fiche collée dans le cahier de liaison de votre enfant est à compléter soigneusement. Nous vous demandons de bien vouloir nous faire part, tout au long de l’année scolaire, de toute modification d’adresse, de numéro de téléphone et d’email..

En cas de séparation des parents, les coordonnées des 2 parents sont obligatoires.

ELECTIONS DES PARENTS D’ELEVES et de DELEGUES D’ELEVES

Les élections auront lieu le vendredi 13 octobre 2023. Les parents qui souhaitent avoir une information sur le rôle de représentants de parents d’élèves sont invités à venir rencontrer Mme la Directrice.

Nous avons besoin de vous !

ACCUEIL PERISCOLAIRE matin, soir, CANTINE

Les inscriptions se font uniquement en mairie au service des affaires scolaires.

DIRECTRICE du PERISCOLAIRE : Mme Christelle LONGCOURTY 06 45 87 63 03

La directrice et les enseignants reçoivent les parents sur rendez-vous.

Très bonne année scolaire à tous !

La directrice et toute l’équipe pédagogique