Plan de travail du 11/05 au 15/05 CM1

 

LUNDI 11 MAI

GrammaireLe complément d’objet direct (C.O.D):

  • Lire la première partie de la leçon G.13 p.29.
  • Faire la fiche exercices.

Mathématiques: Les nombres décimaux :

Faire la fiche exercices  » Les nombres décimaux (3) »

 Géographie:  Les différents massifs montagneux :

Lire le fichier p.8 puis faire les exercices p.9-10

 

MARDI 12 MAI

ORTHOGRAPHE: Les homonymes :

Lire le cadre « Je retiens » p.75 puis faire les exercices 1, 2 et 3 p.75.

Géométrie: Les quadrilatères :

  • Regarder la vidéo :

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/les-proprietes-du-carre.html

    • Faire la page 28 du fichier de géométrie.                                                                                           AnglaisGoldilocks and the three bears :
  • Relire le tapuscrit de la semaine précédente.
  • Regarder à nouveau la vidéo:

https://learnenglishkids.britishcouncil.org/short-stories/goldilocks-and-the-three-bears

  • Faire le jeu sur le site internet (phrases à remettre dans l’ordre).
  • Faire enfin la fiche activités.

JEUDI 14 MAI

ConjugaisonLe passé composé et l’accord du participe passé:

  • Revoir O.23 p.17 et C.12 p.45
  • Faire la fiche Bilan. A RENVOYER par mail.

 

Mathématiques: Comparer les nombres décimaux :

  • Regarder les deux vidéos :

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/comparer-deux-nombres-decimaux-dont-les-parties-entieres-sont-distinctes.html

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/encadrer-intercaler-des-nombres-decimaux.html

  • Faire ex.1 p.142 + ex.3 p.142

Géographie: Analyser les différents climats français :

Faire le fichier p.19-20

VENDREDI 15 MAI

LectureRepérer les connecteurs:

Faire le fichier jaune « Je lis, je comprends » p.57-58.

Mathématiques: Comparer les nombres décimaux :

  • Regarder la vidéo :

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/nombres/comparer-les-decimaux/comparer-deux-nombres-decimaux.html

  • Faire les exercices 4 et 5 p. 142 et les exercices 6 et 7 p.143.

Anglais: Food : Faire la fiche révision.