Mardi 5 mai

Mardi 5 mai

  • Etude du son j/g/ge : (35 mn )

    • tout d’abord regarde la vidéo (cf lien)

    • lis le livret p 8 n° 1 et 2

    • exercices fichier Ribambelle p 26 n°1 à 6 (en autonomie après avoir dit les mots)

    • ex 2 : colorier les syllabes de la même couleur pour un même mot.

    • Ex 4 : jupe, donjon, girafe, tige.

    • (Facultatif : mots croisés en j/g : jupe, luge etc …)

Pause

Maths : écouter la vidéo (nombres de 80 à 99, cf lien), une ou 2 fois.

  • Dictée de nombres : (en chiffres) : 80, 90, 96, 86, 84, 94.
  • fichier p Cap maths p 84 : (20/25 mn, présence conseillée.)
    • N°1 : a :pion sur la case 8 puis lancer le dé et avancer / b : idem/ c : pion sur la case 9 et reculer (cacher les nombres de 1 à 7 et de 9 à 15 sur la file numérique à la fin du fichier.)
    • n°2 : à faire sans file numérique, mais l’utiliser pour vérifier.
    • N° 3 : faire un ou 2 exemples avec l’enfant puis le laisser finir tout seul.(corriger à l’aide du tableau, au dos de la file numérique)

Après-midi 

  • petit moment de classe virtuelle pour certains.
  • écouter la musique de la semaine : as-tu reconnu les instruments ?
  • ¼ d’heure de lecture 
  • orthographe : liste 15 ( commencer à apprendre les mots)

    Pause

Alimentation :

  • rassemble des aliments du groupe vert  : ( c’est le plus facile ) les fruits et les légumes.

    Les fruits et légumes, lorsqu’ils sont frais, nous donnent des vitamines qui nous protègent contre des maladies. Ils nous donnent aussi des fibres qui nous permettent d’évacuer (d’aller facilement aux toilettes ).

  • prends- les en photo et envoie la moi, si possible.
  • Complète ton bonhomme-santé avec un contour vert, et complète le tableau (case verte)
Fruits et légumes pour se protéger des maladies (exemples …)

Bon travail !