Jeudi 9 avril
Jeudi 9 avril
- 
Aventure p 20-21 : décrire le dessin, que voit-on ? Que se passe-t-il ?
 - 
lire le texte sans aide , se faire aider sur les mots difficiles (curieux, gueule, arcs)
 - 
lecture du texte à voix haute à 3 voix (narrateur / maitre-nageur / Perrine)
 - 
exercices fichier Ribambelle p 20 ex 1,2,3, (25 mn en autonomie )
 - 
garder l’ex 4 pour l’après-midi (copie)
 
Pause
- calcul@tice, jeu de Résoudre des Problèmes / le Banquier 1 ou 2 , choisir selon l’aisance en calcul mental (cf lien ) (10 mn, autonomie)
 - manipulation : jouer au jeu de la marchande, (acheter / vendre des objets) Varier le jeu en proposant une somme d’argent et l’enfant doit deviner ce que l’on veut acheter.
 - fichier Cap Maths p 80 + pièces et billets : faire les 4 problèmes (20-25 mn)
 
Après-midi
- écouter la musique de la semaine : c’est une « Danse hongroise » de Brahms, tu peux danser, puisque c’est une danse !
 - ¼ d’heure de lecture
 - copie : ex n° 4 p 20 du fichier Ribambelle (10mn)
 - orthographe :dictée des jours de la semaine ( liste 14) (10 mn)
 
Pause
- lecture du livret p 6 (n° 1,2,3,4)
 
- relire Aventure p 20-21
 - texte à trous sur l’alimentation (pj)
 - et pour les plus courageux, la 2ème fiche sur les aliments (n° 1 et 2), mais c’est facultatif .
 
Bon travail !
