nous savons maintenant trier les couleurs
Quand les colliers se transforment en couronnes !
c’est Léon l’ours qui est content car au moment d’aller jouer dans la cour il récupère tous les colliers
au coin des jeux nous réalisons des lignes verticales avec les boutons du panneau géant
activité coloriage de feuilles d’automne
les plus âgés les décorent avec des traits : j’apprends à tracer des traits de manière précise :entre deux lignes
celles ci sont accrochées au coin bibliothèque .Et oui en automne ,les feuilles tombent !
Au coin mathématiques , nous avons pour mission de construire avec des triangles à coller
Ici ,les enfants ont l’idée de réaliser des sapins .Puis ,pour apprendre à les tracer ,nous commencerons par en faire le contour avec des feutres
Au coin des lettres ,nous reconstituons des mots de l’automne avec les lettres mobiles
Parfois les mots sont longs .Nous savons si le mot est bien écrit quand maitresse arrive à le lire .
au coin bricolage ,nous poursuivons les empreintes de papier chiffonné autour des feuilles d’automne choisies
J’apprends à tamponner avec un outil
Ces jolies productions viendront décorer notre salle de repos
au coin modelage , nous réalisons des escargots
apprendre à modeler un boudin et poser une boule ou morceau de pâte dessus
Ensuite ,nous modelons des petits boudins qui représenteront les tentacules
Avec maitresse Pascale , nous collons des boules de papier chiffonné sur la bande de notre choix pour réaliser un escargot
Voici notre jardin !
moment de préparation de la collation du matin : deux enfants coupent des pommes et nous découvrons l’aspect et le goût des pommes séchées .
Maitresse Pascale a placé des quartiers de pommes dans un appareil toute une nuit .
Les enfants adorent !
En salle de motricité ,nous jouons au jeu des consignes orales
A mon signal (cloche ) je me mets dans la position indiquée par maîtresse
Ici : » je m’assieds »
Il y a eu : » je pose une main par terre , je m’allonge sur le ventre , je mets un genou au sol … »
parcours
Aujourd hui , c’est Ana qui montre
A ,nous
l’après midi , après avoir observé une photo des arbres du parc , nous réalisons nous aussi notre forêt
Nous aussi tamponnons la feuille avec du papier froissé mais en laissant une place pour le ciel si bleu ce jour là
Puis nous déchirons de longues bandes de papier pour réaliser les troncs
Pour finir , nous collerons des petits morceaux de papier déchiré pour réaliser les feuilles tombées au sol
Pendant ce temps un autre groupe réalise des colliers avec des groupes de 4 perles
s
reconstitution de puzzles en numération
D’autres enfants réalisent des lettres avec des kapplas
Nous avions auparavant trié celles qui sont faites uniquement avec des traits .
Puis ,nous les réaliserons avec de la pâte à modeler avant de les écrire .
Je m’exerce à réaliser des chainettes en alternant 2 couleurs
Les plus jeunes reconstituent des pavages en respectant la couleur
maitresse colle une gommette sur la fiche de bord lorsque c’est complètement complété
A bientôt