Mardi , quelques enfants ont repiqué un plant de pastèque dans le jardin .
Il a fallu faire un trou comme monsieur Louis dans l’histoire « toujours rien »
notre petit plant sera bien tout près de la menthe et du basilic
puis un arrosage s’impose ,il va faire chaud
nous en profitons pour vous présenter nos deux petits nains offerts par Jany et peints par quelques enfants au moment de l’accueil du matin .
activité de phonologie
les enfants cherchent les objets que les animaux emporteront dans leur valise .
Mais attention ,les objets ou personnages devront commencer par la même syllabe
le chameau emportera un chapeau , un chasseur , un chariot …
Le poussin ,une poubelle et une poupée .et ainsi de suite
Les plus jeunes dessinent des fleurs
Pendant que d’autres décorent une chenille avec le graphisme de leur choix
Ensuite nous colorions tête et pattes
Puis nous ajoutons de la craie sèche
Ici c’est : comment faire un papillon avec des petits points de peinture ?
Ils vous expliqueront après la fête des papas . chut !
Je réinvestis l’apprentissage du tracé du rond dans des fleurs à la peinture
Nous nous exerçons à écrire les chiffres
Nous disposons de modèles fléchés plastifiés
Puis nous essayons de les tracer sans modèle .Une petite fille m’a dit : « mais c’est difficile ! » Elle a décidé de se lancer , se débrouille très bien et est très fière .La magie c’est qu’on peut effacer !
Bravo !
Ce matin Watty et son ami sont revenus pour reprendre tous les bons comportements à avoir pour ne pas gaspiller l’eau et l’électricité
Tout ceci avec l’aide de petits jeux organisés .
Nous nous sommes bien amusés