Notre semaine en photos !
Lundi : le jeu des écureuils. Cette fois-ci, nouvelle contrainte, pour rejoindre leur maison les écureuils doivent sauter à pieds joints. Plus compliqué d’arriver le premier et plus sportif aussi.
Mardi : Ballons sauteurs pour les moyens et échasses pour les petits. A présent presque tous les petits arrivent à se déplacer sur les échasses. Bravo!
Jeudi : Vélos et trottinettes. Tout le monde sait faire du vélo désormais en pédalant, pas en poussant sur ses pieds. Que de progrès !
Vendredi : Jeu de la statue avec toujours plus de contraintes et Jacques a dit. Nous avons beaucoup rigolé.
Notre table d’exposition sur l’Italie. Merci d’être si nombreux à jouer le jeu. Les enfants adorent se retrouver et échanger autour de cette table.
Réalisation du drapeau de l’Italie pour le carnet de voyage :
Premiers algorithmes pour les petits :
PS : Remettre dans l’ordre (de 1 à 10) les boules de Noël pour le calendrier de l’Avent en s’aidant de la file numérique.
Travail autour de la quantité 4 avec les moyens : reconnaissance en chiffre.
Jeu du verger avec les moyens. Associer chiffres et couleurs.
Mosaïque : D’abord en utilisant le modèle comme support puis sans.
Travail sur les ronds en graphisme :
MS : Ecrire les lettres arrondies : O, Q, G et c
MS : Superposition de ronds. Consigne : Cherche 4 ronds de 4 couleurs différentes et de 4 tailles différentes afin de les superposer. Pas facile, il a fallut manipuler, tester, recommencer pour y arriver.
Ecrire dans la semoule c’est rigolo ! En plus cela nous aide à former les lettres difficiles de notre prénom et si on n’y arrive pas on peut recommencer à l’infini !
Bonne semaine à tous et à la semaine prochaine.