Motricité
On a continué des jeux de « lancer – attraper «
Dans le même objectif on a joué à l’attaque du château avec les boules de feu. Ceux qui sont à l’extérieur du château doivent envoyer le plus de boules à l’intérieur et ceux qui sont à l’intérieur doivent vite renvoyer à l’extérieur les boules reçues. A la fin on compte combien il y a de boules de feu dans le château.
Les déplacements avec les cerceaux et avec les échasses
Vélo
Phonologie avec les moyens : Les syllabes d’attaque.
Les images sont distribuées aux enfants, à tour de rôle ils disent ce que représente l’image et quelle est la syllabe d’attaque. « cheval ça commence par che comme cheveux » puis ils vont la mettre au bon endroit au tableau.
Quand on a bien compris, on peut jouer au jeu de l’intrus
L’algorithme simple avec les PS
Tri couleur puis taille avec les Ps
Le nombre 3 avec les PS :
Graphisme :
Les lignes en autonomie avec les PS
et quadrillage en dirigé avec les PS
Pendant ce temps les moyens s’entrainent en autonomie à faire des lignes brisées à la peinture
Et avec Marie-Jo ils préparent la couverture du cahier de vie. Regardez comme ils s’appliquent !
Ecriture des noms des animaux de l’album « à 3 on a moins froid » avec les MS
Pendant ce temps les petits s’entraînent à reconnaître le nom des animaux.