Nous avons commencé le cycle Yoga. Les enfants ont beaucoup aimé . Tous les lundi après midi, pour les moyens, et tous les mardi matin, pour les petits, nous irons dans la grande Salle faire du Yoga avec Cécile.
Cette semaine, les enfants ont travaillé la bienveillance, la gentillesse et l’amour
– On a appris à ouvrir notre cœur grâce aux postures d’ouverture du cœur (le cobra, le demi-pont ou le pont).
– On a envoyé de l’amour avec nos flèches aux personnes qu’on aime.
– On a appris à respecter la nature en la saluant (salutation au soleil).
– Et on a abordé 5 types de respirations différentes lors de cette séance dont la respiration ventrale (dite du ballon ou du doudou). On avait sur le ventre un objet qu’il ne fallait pas faire tomber.
En phonologie, le moyens ont continué le travail sur les syllabes d’attaque. Nous devions mettre l’image dans le bon cerceau
En graphisme, nous avons continué à nous entrainer à faire des ponts. Certains sont très très forts et ont vraiment impressionné maîtresse.
Pendant ce temps les petits ont commencé un nouveau geste graphique : les ronds.
Avec Isabelle nous avons commencé notre objet de pâques, mais chuttt c’est une surprise
En mathématiques nous arrivons à faire des collections de plus en plus grandes.
Ici il fallait faire autant de boules que le nombre indiqué sur le camion.
Avec les boîtes à compter nous avons travaillé les compléments jusqu’à 5. Pas facile pour tout le monde, mais déjà certains y arrivent bien. Bravo !
Pour les autres, nous continuerons à nous entraîner, on a le temps d’y arriver.
Nous avons mis un nouvel outil en route : la balance. Avec, nous allons aborder les notions de masse, autant que, plus que, moins que
Nous faisons des dessins de plus en plus beaux.
Cette semaine nous avons eu 3 gagnants au concours de dessin. Nous avons voté pour élire ces 3 gagnants, mais ça n’a pas été facile car tous étaient très très beaux.
Les petits s’entrainent à écrire et à épeler leur prénom avec les lettres aimantées.
Mais nous avons fait aussi du vélo, joué au jeu des lapins et des chasseurs , joué au train avec les cerceaux… Chanté, lu des histoires, fait des jeux pour apprendre à compter ( jeu du bol, jeu des cubes dans la boîte – maitresse fait tomber des cubes dans une boîte en métal on a les yeux fermé, grâce au bruit que fait le cube en tombant on compte dans notre tête le nombre de cubes, puis maîtresse en enlève, en rajoute…).
A la semaine prochaine