LIISTES DES FOURNITURES POUR LA RENTREE 2021

Bonjour,

voici les listes du matériel demandé pour la rentrée de septembre 2021.

Rappel : la rentrée aura lieu jeudi 2 septembre 2021 dès 8h20. (entrées échelonnées sans doute)

 

En ce qui concerne les horaires, veuillez consulter le tableau d’affichage le mercredi 1er septembre 2021 

L’accueil des Petites Sections sera décalé (créneaux à partir de 9h) .Un des parents pourra accompagner l’enfant dans la cour.

____________________________________________

FOURNITURES  POUR  LA  CLASSE  DE   PETITE  SECTION

  • un sac à dos/cartable assez grand pour contenir un cahier 24×32 (roulettes autorisées)
  • 1 classeur rigide grand format à levier
  • une tenue de rechange complète dans un sac fermé qui restera à l’école
  • ( culotte, pantalon, tee shirt et chaussettes)
  • 1 gobelet en plastique rigide avec le nom de l’enfant
  • 2 boîtes de mouchoirs en papier
  • 1 paquet de lingettes
  • 1 grand sac plastique au nom de l’enfant
  • le doudou ou la sucette pour la sieste
  • 2 photos d’identité

Dans le cadre du plan vigipirate, il est demandé de fournir une petite bouteille d’eau et un paquet de biscuits dont les dates de péremption seront d’au moins juillet 2022. Ce matériel sera stocké dans chaque salle de confinement

MERCI D’INSCRIRE LE NOM DE VOTRE ENFANT SUR TOUT LE MATÉRIEL.

____________________________________________

LISTE DES FOURNITURES POUR LES ELEVES DE MS 2021-2022

  • 1 sac à dos ou cartable pouvant transporter un cahier de 24×32
  • 1 classeur à levier 24×32 (très épais)
  • 1 grand sac en plastique (pour y ranger le classeur)
  • 1 gobelet en plastique avec le prénom de l’enfant
  • 1 boîte de mouchoirs en papier
  • 1 paquet de lingettes
  • 1 change complet (tee-shirt, pull, pantalon, culotte ou slip, chaussettes) dans un sac plastique avec nom et prénom de l’enfant, à réactualiser en fonction des saisons
  • 4 feutres Velleda
  • 1 petite bouteille d’eau (date de péremption au-delà de juin 2022)
  • 1 paquet de biscuits (date de péremption au-delà de juin 2022) pour la malle de confinement :l’eau et les biscuits seront consommés en fin d’année lors d’un goûter s’ils ne sont pas utilisés

____________________________________________

Liste de fournitures pour les élèves de GS rentrée 2021

  • 1 classeur à levier 24×32 (très gros et neuf car se détériore vite)
  • 4 feutres Velleda (moyens)
  • 1 sac à dos ou cartable à roulettes pouvant transporter un cahier de 24×32 cm (très important)
  • 1 grand sac en plastique avec le nom de l’enfant (pour rapporter le travail aux vacances)
  • 1 boîte de mouchoirs en papier
  • 1 change complet (tee-shirt, pull, pantalon, culotte ou slip, chaussettes) dans un sac plastique avec son prénom à réactualiser en fonction des saisons
  • 1 gobelet avec son prénom

Pour la malle de confinement (l’eau et les biscuits seront consommés en fin d’année lors d’un goûter s’ils ne sont pas utilisés):

  • 1 petite bouteille d’eau (date de péremption au-delà de juin 2022)
  • 1 paquet de biscuits (date de péremption au-delà de juin 2022)

____________________________________________

FOURNITURES SCOLAIRES année 2021-2022 / Classes de CP – CE1 – CE2

Comme chaque année à pareille époque, nous transmettons la liste du  « matériel personnel » de chaque enfant. Ce matériel comporte de nombreux consommables, il est important que les familles veillent périodiquement à la présence et au bon état de fonctionnement des éléments de cette liste tout au long de l’année scolaire. Une « réserve » de fournitures, marquée au nom de l’enfant, peut être stockée en classe.

  1. Rappel des interdictions, à respecter scrupuleusement.

– Pas de gadgets ou objets dont l’utilisation pourrait dériver …

– Pas de stylos « 4 couleurs », pouvant gêner l’utilisation pédagogique des couleurs.

– Pas de correcteurs liquides (de type « blanco ») .

– Pas de stylos à encre

– Pas de stylo bille effaçable

 

  1. b) Contenu pour toutes les classes:
 CE1 et CE2 : 4 stylos « bille » bleu, rouge, vert, noir

CP : 1 stylo « bille) bleu

1 chiffon
1 cahier de texte (pas agendas) 1 pochette à rabats et élastiques
2 crayon Gris + 1 Gomme crayons de couleurs + trousse(s)
1 paire de ciseaux à bout rond (attention gauchers) 1 colle Bâton
1 taille-crayons à réservoir 1 règle plate  en plastique rigide 30 cm
1 boîte de mouchoirs 1 ardoise à craies + 1 boite de craies blanches
1 porte-vues (60 vues) + 1 porte-vues (80 vues) 1 classeur grand format 4 anneaux ( pas de levier)
– lot de 4 surligneurs   (vert- bleu- rose-jaune)

 

Pour les CE1 et les CE2 : 1 compas avec crayon + 1 équerre
Pour les CE1 et les CE2:

– 1 dictionnaire LAROUSSE « Super Major » 9-12 ans (qui suivra l’enfant toute sa scolarité)

 

Marquer le matériel

 

  1. c) Tenues particulières :

– Il est rappelé qu’une tenue d’Education Physique est obligatoire (selon planning de la classe)

– Il est demandé de donner aux enfants une vieille chemise ou T-Shirt Grande Taille, pour servir de protection   et éviter tout risque pendant  les Arts Plastiques

 

  1. d) La liste sera éventuellement complétée à la rentrée selon les enseignants.

NB : Dans le cadre du plan Vigipirate, il est demandé de fournir une petite bouteille d’eau et un paquet de biscuits dont les dates de péremption seront d’au moins juillet 2022. Ce matériel sera stocké dans chaque salle de confinement et restitué en fin d’année scolaire.

____________________________________________

FOURNITURES  SCOLAIRES   du  Cycle 3 : toutes classes de CM

CONTENU DE LA TROUSSE

  • Stylo plume (et ses cartouches bleues) ou stylo-gomme bleu (et ses recharges
  • Stylo-bille de 3 couleurs (stylos séparés) : rouge, vert, noir
  • Crayon gris, gomme  et  taille crayon à réservoir
  • Ciseaux à bout ronds (modèle spécifique pour les gauchers)
  • Règle 30 cm solide et rigide, une équerre, un compas simple et solide
  • Feutres et crayons de couleurs  dans une trousse
  • Colle bâton grand modèle (à renouveler)
  • 4 surligneurs (rose, jaune, bleu, vert)

 

AUTRES FOURNITURES

  • Ardoise « velleda » et des  feutres grand modèle
  • 1   cahier de textes 17×22 (pas d’agenda) de 148 pages
  • Un classeur grand format 4 anneaux + 100 pochettes en plastique  perforées + 12 intercalaires format A4+
  • Chemise à rabats pour ranger les photocopies.
  • Calculatrice la plus simple possible
  • 3 porte-vues  (100 vues)
  • Un dictionnaire  (pour les CM1 : le Robert Junior;  pour les CM2 : niveau collège)
  • 1 cahier de brouillon
  • Un grand tee-shirt pour les arts plastiques

 

NOTE : 

  • Le matériel est à entretenir et à renouveler pendant l’année scolaire : nous vous conseillons de l’acheter dès maintenant   en particulier les feutres « velléda », la colle , les crayons et les stylos

 

  • Pas de « Blanco », pas d’agenda
  • Le matériel  fantaisie  (par exemple stylo rose bonbon, doré, gadgets…),  source de jeux et de dissipation n’est pas recommandé
  • Le matériel de la trousse est marqué au nom de l’enfant

 

  • Il est rappelé qu’une tenue d’Education Physique est obligatoire (selon planning de la classe)

NB : Dans le cadre du plan Vigipirate, il est demandé de fournir une petite bouteille d’eau et un paquet de biscuits dont les dates de péremption seront d’au moins juillet 2022. Ce matériel sera stocké dans chaque salle de confinement et restitué en fin d’année scolaire.