IBM à Mourraille

Fin mars, cinq bénévoles d’IBM sont intervenus dans les classes de CM2 et CM1/CM2 pour un projet robotique.

Les élèves en binômes ont monté des LEGOS munis d’un processeur pendant la matinée. L’après-midi, toujours par groupe de deux, grâce aux ordinateurs mis à leur disposition, ils ont réalisé plusieurs programmes de déplacements de leur robot construit précédemment.

La journée a été très intense et nous remercions encore les bénévoles réunis autour d’une de nos  parents d’élèves.

MERCI à l’APE pour le spectacle de Noël pour les classes d’élémentaire

Cette année encore , l’APE a offert un spectacle aux élèves du CP au CM2.

Il s’agissait d’une représentation avec des comédiens très agiles puisque c’était aussi du cirque!

Les élèves étaient ravis par cet avant-goût de la venue du Père-Noël…..

Les CM2 ont passé leur permis vélo

La prévention MAIF est intervenue dans le cadre de la sécurité routière. Ses représentants ont apporté leur savoir-faire et le matériel du circuit (transporté par les techniciens municipaux).

Après un cycle de plus de 7 semaines de vélo en sécurité avec leurs enseignants respectifs ont pu valider leur permis.

Bravo à tous nos CM2!

Nathalie Maurel est revenue !

Nathalie, la responsable de la Médiathèque de Gattières, est encore intervenue afin de guider les CM1/CM2 dans leur production poétique sur le thème du patrimoine de notre commune. Ils ont choisi la fontaine de Gattières!

Elle a aussi accompagné les élèves avec monsieur Corradino dans une visite historique du village.

Les productions seront bientôt sur ce site.