Glossaire

Vous trouverez ci-dessous des réponses à des questions fréquemment posées

Absence

Toute absence doit être justifiée par écrit (mot dans le cahier, mail).

Les seuls motifs valables sont les suivants

-maladie de l’enfant

-maladie transmissible ou contagieuse d’un membre de la famille

-réunion solennelle de la famille

-empêchement résultant de la difficulté accidentelle des communications

-absence temporaire des personnes responsables lorsque les enfants les suivent.

Les absences en dehors de ces motifs et les absences non justifiées donneront lieu à un signalement à la DSDEN, conformément à l’article L131-8 du code de l’Education.

Cantine

Le service de restauration est un service facultatif géré par la commune. Pour toute question à ce sujet (inscriptions, règlement, annulation, facturation…), veuillez contacter le guichet-unique au 04 92 92 51 46 ou par mail guichet-unique@villedemougins.com

Vous trouverez des informations et les menus ici

G

Garderie maternelle :

Le service de garderie est assuré par la commune. La garderie est joignable par téléphone entre 7h30 et 8h15 puis entre 16h30 et 18h au 04 92 90 56 63. Les Atsems en sont en charge en maternelle. Pascale Brandin en est la référente cette année.

Pour toute question à ce sujet, vous pouvez contacter le guichet-unique au 04 92 92 51 46 ou par mail guichet-unique@villedemougins.com

Garderie élémentaire :

Le service de garderie est assuré par la commune : par le personnel communal le matin, Florie Vertischel en est la référente cette année.

Le service jeunesse en est en charge à la pause méridienne et le soir. Raphaël d’Andreano est le responsable sur le site. Voici les coordonnées téléphoniques de leur bureau : 04 92 92 59 90.

La garderie est joignable par téléphone entre 7h30 et 8h15 puis entre 16h30 et 18h 04 92 90 56 62

Grève

Les enseignants sont tenus de déclarer leur intention à leur employeur (l’Inspecteur de l’Education Nationale). Aux Trois Collines, les enseignants ont toujours averti les familles par le biais d’un mot dans le cahier ou par mail. Pour toute question, veuillez vous rapprocher de l’enseignant de votre enfant. Le Service Minimum d’Accueil est assuré par la mairie, s’il y a lieu. Vous pouvez contacter le guichet-unique au 04 92 92 51 46 ou bien par mail guichet-unique@villedemougins.com

Ils doivent être scrupuleusement respectés.

L’entrée des élèves se fait entre 8h20 et 8h30, puis entre 13h35 et 13h45. Aucune entrée ne peut avoir lieu en dehors de ces plages horaires.

La sortie de classe a lieu à 11h45 le matin et 16h30 l’après-midi.

La garderie accueille les enfants le matin entre 7h30 et 8h20, puis le soir entre 16h30 et 18h. Elle accueille uniquement les enfants inscrits. Plus de détails sur la garderie dans la rubrique concernée.

R

Retard :

En cas de retard (arrivée après 8h30), votre enfant pourra intégrer l’école à 13h35. L’entrée à 11h45 est une décision qui incombe à la commune qui est en charge des enfants à partir de cet horaire.

Le site de l'école des 3 collines à Mougins