Fête des sciences en maternelle, édition 2019

Les 10 et 11 octobre 2019, les élèves de la maternelle ont accueilli des élèves de deux autres écoles maternelles.

Pendant les semaines qui ont précédées, chacune des quatre classes a imaginé et mis en place des activités à proposer aux visiteurs, autour du thème du développement durable .

Ici, il fallait mettre en parallèle les bons gestes du quotidien qui permettent d’économiser de l’énergie et de protéger la planète, avec ceux qui au contraire gaspillent de l’énergie.

Les déchets: nettoyer la mer de ses déchets, fouiller la terre pour y découvrir ce que l’on trouve au bord des routes, se demander si ça sera « digéré » par la terre, trier les déchets.

Fruits et légumes de saison: associer le fruit à la saison à laquelle il est consommé.

Acheter mieux: des articles similaires mais des emballages plus ou moins Eco-responsables.

Trier les moyens de transports, du moins polluant au plus polluant.

Fabrique à pâte à modeler et Recycl’art.

Pour des futurs citoyens Eco-responsables !