‘Non au harcèlement’ Concours 2020

Le prix « Non au harcèlement » a pour objectif de donner la parole aux élèves des écoles, collèges, lycées pour qu’ils s’expriment collectivement sur le harcèlement à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo.

Nous avons le plaisir de vous informer que dans le cadre de ce concours ‘Non au harcèlement 2020’ la classe de CE1/CE2 de Mme Jean et Mme Seillier de l’école élémentaire Campagno au Tignet a remporté le 1er prix cycle 2 de l’Académie.

Toutes nos félicitations aux élèves ainsi qu’à leurs enseignantes.

Vous trouverez ci-dessous la production des élèves de la classe de CE1/CE1 de Mmes Jean et Seillier:

Le mot des enseignantes:

» Ce projet pluridisciplinaire a été créé après l’étude littéraire d’un album de jeunesse : Rouge de Jan de Kinder. Les enfants ont pu évoquer le thème du harcèlement grâce à cela en éducation civique et morale. Ils ont ensuite réécrit le poème Liberté de Paul Eluard avec toutes les notions précédemment vues. Les enfants se sont mis en scène pour dénoncer le harcèlement à travers la réécriture du poème et la réalisation de la vidéo.

Cela a permis de créer une bonne cohésion de classe à travers un projet où chaque élève peut s’identifier : écriture, mise en scène, réalisation…
Nous sommes fiers d’avoir participé à ce projet et de l’avoir remporté !  »

Cliquer sur l’image pour accéder à la vidéo