Remise des dessins OPEX à l’école du Devens

Comme chaque année, tous les élèves de l’école élémentaire du Devens (114 enfants du CP au CM2) ont réalisé des dessins, qui seront envoyés à Noël aux soldats en opérations extérieures (OPEX).

Une rencontre plus solennelle a été organisée cette année à l’occasion de la remise de ces dessins. En effet, les élèves des classes de CE2, CM1 et CM2 ont rencontré Monsieur Dürst (Elu en charge des Anciens Combattants), Monsieur Morandi (Président des Anciens Combattants et du Souvenir Français), des anciens combattants de la commune et des porte-drapeaux. Les enfants leur ont posé différentes questions, ce qui a donné lieu à des échanges très intéressants.

A l’issue de cette rencontre, les élèves leur ont remis les dessins et nous avons fait une photo dans la cour.

Voici quelques dessins envoyés aux OPEX, balayant tous les niveaux du CP au CM2: