¤¤¤¤¤¤ FERMETURE DES ECOLES ¤¤¤¤¤¤

Voici les informations dont nous disposons à l’heure actuelle:

Les écoles sont fermée à partir de lundi matin; l’accueil des enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise et qui n’ont pas de solution de garde serait assuré; en voici la liste des professions concernées:

« tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
– tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes
handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
– les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
– les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
Cette liste pourra être réévaluée en fonction d’un travail fin d’identification des fonctions indispensables.

Le directeur et des enseignantes seront présentent à 8h30 et sur les horaires habituels de l’école.

Il reste que des familles sont peut-être en difficultés de garde, d’accès à internet ou sans ordinateur; les parents élus sont en train de se pencher sur d’éventuelles solutions « solidaires ». Une rencontre sera probablement organisée en début de semaine entre enseignants et parents élu-es.

Ce blog pourra être utilisé pour certaines classes pour mettre à disposition des outils pédagogiques; des boites de courriel ont été crées par les enseignantes de l’école également dans ce but. Vous avez reçu cette information dans le cartable de votre enfant vendredi soir.

Nous sommes tous confrontés à une situation exceptionnelle que nous allons gérer, avec votre aide, pour le mieux.

Merci de consulter régulièrement ce site qui a pour objet de vous informer au mieux; un affichage sera également utilisé pour les personnes qui n’ont pas Internet.

Jean-Pierre Calistri

Directeur